XL 2019 Colorier une lettre, un mot ou une phrase recherchée

cd95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à modifier le code que j’ai trouvé dans le fichier joint qui fait la recherche que pour des mots et moi je veux l’élargir pour rechercher soit une lettre ou un mot isolé comme le permet à ce moment ce code mais rajouter l’option de pouvoir rechercher une phrase entière que ce code ne fait pas. Et surtout traiter les recherche ligne par ligne, copier le résultat de chaque mot ou phrase recherchée dans un nouvel onglet.

Je m’explique mieux : Ce fichier recherche tous les mots de la colonne « A » à la fois moi je veux une procédure qui recherche le premier mot ou la première phrase, copier le résultat dans un nouvel onglet ensuite la procédure se dirige vers la deuxième recherche (ou deuxième ligne) et faire la même chose en série et si possible aussi de nommer chaque onglet par le numéro de la ligne (1 : pour la première ligne de recherche, 2 pour la deuxième ligne et ainsi de suite…).

J’espère que ce n’est pas trop demandé (En option : Onglet « BD » [comme base], onglet : [Liste des mots ou phrase recherchée] et onglet [résultat N°1, résultat N°2, résultat N°3 et ainsi de suite]).

N.B : Il faut rester dans le même thème c.a.d colorier la lettre, la phrase ou le mot entier recherché sans autant colorier les mêmes lettres qui composent ce mot mais qui sont attachés à une autre chaîne.

Exemple N°1 : si je cherche le mot « toto » dans la phrase : (toto veut manger des totomates mais toto est maladetoto). Le résultat doit donner : (toto veut manger des totomates mais toto est maladetoto)

Exemple N°2 : si je cherche la lettre « T » dans la phrase : (Théorème : Xn= T x P et Température = T : 1.35°). Le résultat doit donner : (Théorème : XL= T x P et Température= T : 1.35°).
 

Pièces jointes

  • N°1 - Colorier une lettre, un mot ou une phrase recherchée - V3.xlsm
    119.7 KB · Affichages: 55

cd95

XLDnaute Occasionnel
Re
Je commence à comprendre un peu. Je pense que c’est un problème de sens d’écriture. J’ai essayé de coller la mise en forme des lignes étrangères sur les 2 premières lignes françaises et ça donne le même résultat erroné. Je vous joins avec votre fichier un autre code que j’ai bidouillé et vous aller voir que les résultats ne sont pas erronés alors que pour les 2 lignes en français le sont mais avec une autre mise en forme. Ça m’intrigue vraiment.
 

Pièces jointes

  • Colorier une lettre_un mot entier ou une phrase.xlsm
    52.8 KB · Affichages: 5
  • mot , texte , letre en couleur dans cellule - Test.xlsm
    78.3 KB · Affichages: 2

cd95

XLDnaute Occasionnel
re
tu me diras comment tu fait pour les point virgules :D :p:p:p
Re
Je commence à comprendre un peu. Je pense que c’est un problème de sens d’écriture. J’ai essayé de coller la mise en forme des lignes étrangères sur les 2 premières lignes françaises et ça donne le même résultat erroné. Je vous joins avec votre fichier un autre code que j’ai bidouillé et vous aller voir que les résultats ne sont pas erronés alors que pour les 2 lignes en français le sont mais avec une autre mise en forme. Ça m’intrigue vraiment.
 

Pièces jointes

  • Colorier une lettre_un mot entier ou une phrase.xlsm
    52.8 KB · Affichages: 3
  • mot , texte , letre en couleur dans cellule - Test.xlsm
    78.3 KB · Affichages: 3

cd95

XLDnaute Occasionnel
Juste pour saluer @patricktoulon :),

Je suis en pleine préparation. Je commence à apprendre les hiéroglyphes égyptiens, l’écriture cunéiforme des sumériens et les idéogrammes chinois. :D:p
Capture1.PNG
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
et les règles et caractères de ponctuation du langage elles sont ou ?????
la règles pour tout langage appliqué ici les a tu compris dans les 3 modèles

je pense que non ;)


le caractere bleu devant le mot en rouge en erreur sais tu ce que c'est
d'autant plus que je ne suis pas sur que les écritures hiéroglyphiques ont un concept de majuscules tel que l'arabe
parti de la tu peux oublier seul l'espace sera pris en compte correctement sauf que l'espace ne se représente pas " " en arabe je crois (j'en suis pas sur)
parti de la tu cherche a faire quelque chose sur une chaîné qui ne devrait jamais arriver car c'est une faute d’orthographe si je peux m'exprimer ainsi


78 message 3 modèles tout mâchés et il a toujours pas compris
une greffe de cerveau de poulet peut être ???;)

réfléchi un peu bon sang !!!!
tu cherche a faire fonctionner une fonction qui travaille des chaînes basées sur l'alphabet et les caractères particuliers sur un langage qui n'a rien de ce concept
 

cd95

XLDnaute Occasionnel
re
et les règles et caractères de ponctuation du langage elles sont ou ?????
la règles pour tout langage appliqué ici les a tu compris dans les 3 modèles

je pense que non ;)


le caractere bleu devant le mot en rouge en erreur sais tu ce que c'est
d'autant plus que je ne suis pas sur que les écritures hiéroglyphiques ont un concept de majuscules tel que l'arabe
parti de la tu peux oublier seul l'espace sera pris en compte correctement sauf que l'espace ne se représente pas " " en arabe je crois (j'en suis pas sur)
parti de la tu cherche a faire quelque chose sur une chaîné qui ne devrait jamais arriver car c'est une faute d’orthographe si je peux m'exprimer ainsi


78 message 3 modèles tout mâchés et il a toujours pas compris
une greffe de cerveau de poulet peut être ???;)

réfléchi un peu bon sang !!!!
tu cherche a faire fonctionner une fonction qui travaille des chaînes basées sur l'alphabet et les caractères particuliers sur un langage qui n'a rien de ce concept
re
Est-ce que vous prouvez m’expliquer pourquoi ça fonctionne aussi avec ce code !!!
 

Pièces jointes

  • Colorier une lettre, un mot ou une phrase recherchée - V4.xlsm
    92.6 KB · Affichages: 5

cd95

XLDnaute Occasionnel
re
woawh!!! serieux tu pige pas???, o_O
ton fichier test les les espaces et les ",;:§. etc..." seul l'espace et pris en compte
autrement dit
tu enlève tout if right ca marchera encore
sauf que l'espace comme ca " " en arabe n'existe pas
en arabe les morceaux de chaîne représente des mots ou expression qui (en français ou tout autre langage basé sur l'alphabet) serait composés
parti de la comment veux tu faire une comparaison réciproque
je ne parle même pas de la différence d'un même mot écrit en algérien ou en marocain
pour info les marocains ont 3 dialectes utilisés couramment avec chacun des nuances dans leurs écritures sans parler de leurs interprétation
bonne chance
si apres ca tu pige pas je peux plus rien pour toi la gerffe de cerveau de poulet sera inutile :p:p:p:p

tu dis revenche mais tu n'a absolument rien compris
ce que tu fait avec ton code sur les chaine en arabe on le fait en 2 ligne de code
TETE PLATE !!!!!!!!
ok, okkkay
 

cd95

XLDnaute Occasionnel
re
edit
di moi un peu tu teste la ponctuation ""fancaise" OK mais celle pour l'arabe elle est ou?
VB:
 If Right(txt, 1) = "." Or Right(txt, 1) = "," Or Right(txt, 1) = ";" Then txt = Left(txt, Len(txt) - 1)
            If Right(txt, 1) = ":" Or Right(txt, 1) = "!" Or Right(txt, 1) = "?" Then txt = Left(txt, Len(txt) - 1)
            If Right(txt, 1) = ")" Or Right(txt, 1) = "-" Or Right(txt, 1) = "]" Then txt = Left(txt, Len(txt) - 1)
            If Right(txt, 1) = """" Or Right(txt, 1) = "'" Or Right(txt, 1) = "_" Then txt = Left(txt, Len(txt) - 1)

il n'y a pas que des espace dans l’écriture arabe pour la ponctuation(si on peu parler de ponctuation ) ;)

dis moi un peu comment tu va faire la différence avec ton test d'espace avec un simple mot ("maison/la maison ) 1 tu le prendra et l'autre non c'est ça :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

منزل​
=maison​
المنزل​
= la maison​

pourtant il y a bien maison 2 fois et le mot "la"/"ال" qui en français n'est pas attaché mais en arabe oui
alors que fait on si on recherche le mot maison ????????

ou bien ecore avec le mot confiné qui contient un espace محصو ر
re
Tout simplement si tu veux chercher « maison » en arabe c'est considérer comme si tu cherché un seul mot mais par contre si tu veux chercher « la maison » c comme si tu cherché une chaîne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 698
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh