XL 2010 colorier entre 2 courbes nuages points (KaplanMeier)

mathieuV

XLDnaute Nouveau
Salut a tous!

je voudrais colorier entre 2 courbes kaplanMeier dans Excel 2010...

un peu complique:
en Effet, les Kaplan Meier est un peu bricole a partir d'un graphe type nuage de Points,

or le coloriage entre 2 courbes sur Excel se fait en utilisant des graphe "aires empilees".

Probleme Avec les aires empilees: l'axe des x n'est plus a l'echelle (c a dire, ordinal), mais nominal...du coup les marches d'escalier ne sont plus verticales..

ci Joint un Excel exemple.

Merci de votre Aide!!

Mathieu.

PS: oui, je sais, il existe des logiciels de stat qui font cela directement...mais bon... on les a pas....!!
 

Pièces jointes

  • exmpl KaplanM colorier.xlsx
    140.1 KB · Affichages: 37

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut chercher sur le forum. Il y a plusieurs propositions, à droite, à gauche. par exemple.
Fais une recherche sur "colorier entre deux courbes", ou avec CB60, un des intervenants sur ce forum qui a souvent des propositions intéressantes en ce qui concerne les graphiques.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

mmmhh...:confused:
merci beaucoup...mais en fait CB60 colorie des aires.
mais pas des nuages de Point...
or c'est la tout le Probleme:
nuages de Points: axe des X peut etre en donnees ordinales
aires: axe des X est nominal...
Je suis certain qu'en cherchant bien, tu trouveras sur le forum une proposition avec un nuage de points. Mais il faut chercher...

@ plus
 
Dernière édition:

mathieuV

XLDnaute Nouveau
merci!! Cisco!! je vais regarder tout cela!
ca a pas láir...mais promis jàvais cherche (google) avant de poster...genre 30 min...mais force est de constater que jètais top inefficace...
bravo pour la version sans macro...la vie sans macro est tellement mieux.

@plus
 

mathieuV

XLDnaute Nouveau
cher staple160,

sincereemnt desole.
en fait le lien est pas top top user friendly (genre il faut bien creuser 30 min avant de comprendre le fonctionnement du site, et meme pas sur de retoruver la reponse a ma question super precise....), meme síl a l'air bien serieux. et du coup j'ai pas eu trop le temps de regarder. mais je vais rejeter un coup d'oeil. patience est pas ma 1ere qualite...pas bien...

Merci beaucoup indeed!!
 

mathieuV

XLDnaute Nouveau
bon...en fait trouve moi meme...:oops:
minX a1:...1
maxX a2:...2
minY a4:...4
maxY a5:...5
la lettre "..." correspondant a la cellule de votre derniere valeur de courbe...

mon Probleme suivant: les Points de cette nouvelle courbe en zigzag ne sont pas assez eloigne...
au travail.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado