Colorier doublons sur 2 colonnes, avec le même nombre de fois

lelectricien

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un soucis de doublons, j'ai 2 listes, en 2 colonnes.
Je voudrais que dans la deuxième colonne, les doublons vus sur la première colonne soit coloriés.
J'ai trouvé pas mal de codes sur la toile, mais le problème est que par exemple, dans ma première colonne j'ai 3 fois le chiffre 1, et que dans ma deuxième colonne j'ai 4 fois le même chiffre 1, les macros que j'ai trouvé colorient quatre fois ce chiffre 1, alors que dans ma 1ère colonne je ne l'ai que deux fois

Ce que je voudrais donc, c'est que dans ma 2ème colonne, il n'y ait que deux fois le chiffre 1 de coloré.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? (je vous ai mis un fichier en annexe).
 

Pièces jointes

  • testdoublons.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 45
  • testdoublons.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 41

lelectricien

XLDnaute Junior
Re : Colorier doublons sur 2 colonnes, avec le même nombre de fois

Eh bien, si dans la liste de la colonne A j'ai deux fois le chiffre 1, et que dans la colonne B j'ai quatre fois le chiffre 1, je voudrais que dans la colonne B, le chiffre 1 soit coloré que deux fois (car dans la colonne A, il n'y a que deux fois le chiffre 1).

Les seuls macros que j'ai trouvé colorient tous les chiffres 1 de la colonne B, et ce n'est pas ce que je souhaite.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorier doublons sur 2 colonnes, avec le même nombre de fois

Bonjour

Je ne sais pas le faire avec une macro, mais ce n'est pas très difficile avec une mise en forme conditionnelle, avec la formule
Code:
=NB.SI(C$1:C1;C1)<=NB.SI(A$1:A$10;C1)

@ plus
 

Pièces jointes

  • testdoublons.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 49
  • testdoublons.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 44

lelectricien

XLDnaute Junior
Re : Colorier doublons sur 2 colonnes, avec le même nombre de fois

Merci Cisco, ca marche à merveille. (Et sorry de ne pas avoir répondue plus tôt, c'est que j'ai lancé la macro dans mon fichier de 16000...... ca ramait et préferé attendre.
Merci encore!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 102
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille