Colorier cellule sous conditions

kl1ft

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde,

voilà, j'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouver ce que je cherche... exactement. Je suis débutant dans cette partie de prog VBA, j'ai jamais touché au coloriage de cellule et c'est pour cela que je demande votre aide ;)

Dans l'absolu, j'aurais besoin de colorier une plage de cellule (BG1-DF1) selon comment est renseignée la case F1.

Je m'explique :

La plage BG1-DF1 est découpée en semaine. Chaque cellule correspond à une semaine.

si en F1 on a renseigné un Q (quotidien) il faudrait tout colorier la plage.
si en F1 on a renseigné un H (hebdomadaire) il faudrait tout colorier la plage.
si en F1 on a renseigné un M (Mensuel) il faudrait colorier la plage en incrémentant de 4 (semaines) cellules.
si en F1 on a renseigné un 2M (Bi-Mensuel) il faudrait colorier la plage en incrémentant de 8 (semaines) cellules.
si en F1 on a renseigné un 3M (Trimestre) il faudrait colorier la plage en incrémentant de 8 (semaines) cellules.
si en F1 on a renseigné un 6M (Semestre) il faudrait colorier première cellule de la plage et la 26émé (mi-année)
si en F1 on a renseigné un A (annuel) il faudrait colorier la première cellule de la plage.

Il faut répéter l'opération tant qu'il n'y a pas la valeur "0" dans la cellule A.




Merci d'avance,

kl1ft.
 

kl1ft

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier cellule sous conditions

Oui c'est nickel !!

Merci beaucoup à toi hoerwind (et aux autres...)

Finalement c'est du conditionnel, j'étais partis dans les macros... pourquoi faire simple quand on peut compliquer la chose :)

En tout cas, encore une fois merci


kl1ft
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
884

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha