Coloration d'une ligne en fonction de plusieurs critères

DURDUR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le tableau ci-joint, j'aimerais mettre en couleur les lignes correspondantes au médicaments non remboursés (colonne D et C) et qui ont été délivrés (colonne E, I, L, ... etc), ces colonnes nommées "Nb" seront ajoutées au fur et à mesure des ordonnances délivrées.
Est ce possible à faire en MFC ?

Merci de vos réponses.

JC57
 

Pièces jointes

  • PharmaTest02.xls
    233.5 KB · Affichages: 87

DURDUR

XLDnaute Nouveau
Re : Coloration d'une ligne en fonction de plusieurs critères

Merci de cette réponse rapide.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...:)

Dans le même tableau peut-on cumuler les colonnes "Nb" dans la colonne "O" qui aprés l'ajout d'une ordonnance deviendra la colonne "R" autrement que ce que j'ai fait:
Code:
=e4+i4+l4
et qui m'oblige à corriger à chaque ajout.

JC57
 

DURDUR

XLDnaute Nouveau
Re : Coloration d'une ligne en fonction de plusieurs critères

Bien que je n'ai rien compris à cette formule, je l'ai bien recopiée, validée en matricielle (important, sinon le résultat est le cumul de toutes les colonnes), mais rien ne se passe
quand j'ajoute les 3 colonnes correspondantes à une nouvelle ordonnance (la formule reste identique F4:N4).

JC57
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Coloration d'une ligne en fonction de plusieurs critères

Bonsoir

Cela serait mieux si tu mettais un fichier exemple, ne comportant si besoin est que quelques lignes représentatives de la situation, sans données confidentielles (n° de téléphone par exemple) en pièce jointe.

@ plus
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Coloration d'une ligne en fonction de plusieurs critères

Re,

quand j'ajoute les 3 colonnes correspondantes à une nouvelle ordonnance (la formule reste identique F4:N4).
Sélectionner L:N, édition, copier. Insertion, cellules copiées.
Sinon insérer une colonne vide à gauche du nb total de boites, inclure cette colonne dans la formule, et insérer des colonnes à gauche de la colonne vide

PS : certaines formules sont à revoir : celles se référant aux colonnes D et E mériteraient "quelques dollars de plus"
PS2 : Bonsoir, CISCO.
 
Dernière édition:

DURDUR

XLDnaute Nouveau
Re : Coloration d'une ligne en fonction de plusieurs critères

Bonjour,

Merci pour vous être penchés sur mon problème.

Le fait d'insérer une colonne vide et de l'inclure dans la formule fonctionne trés bien.
Pour l'esthétique je l'ai rendue invisible.

Merci encore.

JC57
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso