Coloration automatique d'un histogramme

ElScribe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et je viens vous exposer un problème dont je n'ai pas vu de solutions claires sur internet.

J'ai donc un fichier, joins en version simplifiée, qui recense des valeurs en fonction de mois. J'ai ajouté une conditionnelle à mes valeurs, afin d'obtenir un code couleur relativement clair sur le tableau. je voudrais que ce code couleur se retrouve sur le graphique, mais que cela se fasse automatiquement...

J'ai trouvé quelques solutions sur le nets, mais qui étaient plus de la "bouine" (jouer avec l'intervention de colonne supplémentaires et avec les supperpositions) mais cela ne me semble pas satisfaisant...
J'ai également vu qu'une fonction "graphique dynamique" devait exister sur des versions plus récentes de excel, mais je n'ai ni le logiciel, ni la confirmation... en tout cas, sur le 2003 que j'utilise, rien de tel...

Je suis plutôt débutant en codage visual basic, mais je me dis qu'il ne va pas y avoir d'autres façons de résoudre mon problème.

Bref, je galère pas mal, donc j'espère que quelqu'un pourra me filer un coup de main la dessus. Cependant, j'espère vraiment comprendre la manip, et pas juste appliqué un c/c que je ne saurais ni expliqué, ni réparer en cas de panne!

merci d'avance en tout cas!

P.S: dans l'exemple, je n'ai "que" 3 codes couleurs, mais dans mon fichier, il y a 5 conditionnelles de couleurs à faire apparaitre sur le graphique.
 

Pièces jointes

  • test graph couleur.xls
    22 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Coloration automatique d'un histogramme

Bonjour

le terme de graphique dynamique fait simplement référence au fait que les données du graphique se mettent automatiquement à jour quand on ajoute des données au tableau source et on peut tout à fait le faire avec toutes les versions d'excel. Mais ce n'est pas la solution à ta question.
Tu as plusieurs solutions : sans macro :