collage spécial et... "spécial"

quper

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne touche pas vraiment ma bille sur excel et voila mon petit problème:

Je voudrais coller le resultat d'une formule en collage spécial (seulement les valeurs) de manière automatique et sans macro.
Est-ce possible? Peut on inclure dans une formule la manière dont on veut que celle-ci soit egale (permanante donc).
Exemple (j'éssai d'être clair!):

Feuil1: une base de donnée.
Feuil2: je fait "bdsomme('feuil1'!...)" en B3.

Je voudrais que ce resultat, correspondant a janvier, aille se coller en C5 feuil2 sous janvier. EN fevrier les resultats changeront donc ils iraient sous février (janvier restant fixe)... et ainsi de suite.

J'ai éssayé avec la fonction décaler mais non, je ne crois pas que ce soi la solution, ca ne tien pas.

Merci pour votre aide mais également pour ce très bon forum qui est une mine d'or.

quper
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : collage spécial et... "spécial"

Bonjour le Forum,
Bonjour quper,

Hum hum pas trés clair un petit fichier de quelques lignes serait le bienvenu pour nous aider a t'aider.

De plus je ne comprend pas pourquoi en feuille 2 passer par la cellule B3 et ensuite aller coller en C5 sous janvier, si l'on admet que tu as sur cette feuille 2 les mois janvier, février , mars, etc ... pourquoi ne pas mettre une formule directement dans les bonnes cellules.

Peut être le fichier exemple donnera la raison

A te lire

Jocelyn
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : collage spécial et... "spécial"

Bonjour, salut Jocelyn,

Je partage l'avis de Jocelyn, sans exemple en pièce jointe il sera difficile de t'aider.

D'autant plus que tu écris :
- de manière automatique et sans macro
- en février les resultats changeront donc ils iraient sous février (janvier restant fixe)

Je suppose donc :
- qu'il y a quelque part une donnée qui indique le mois (où et comment ?)
- qu'il n'y a que la cellule B3 qui renvoie un résultat, pouvant âtre différent à chaque calcul

Pour que les données enregistrées dans le tableau restent fixes il faudra nécessairement passer par une itération.

Beaucoup de questions difficiles à résoudre sans explications complémentaires.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 613
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970