Extraction de données depuis un fichier XML

Tibul59

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Tout d'abord, bravo pour ce site, que j'ai découvert il y a peu de temps, et qui est une véritable mine d'or pour tous ceux qui utilisent Excel...
Bravo également (et merci...) à celles et ceux qui mettent leurs connaissances et leur temps à la disposition du plus grand nombre...
Vous l'aurez compris, ceci est mon premier message dans ce forum, et je souhaiterais vous exposer un problème.(dont je n'ai pas trouvé de solution, ici ou ailleurs...)
Je dispose professionnellement de fichiers, stockés sous format XML, dont une ligne notamment contient 800 valeurs, séparées par des points virgules. En voici un extrait:

<radiusValues count="800" values="2300;2296;2294;2294;2292;2292;...;2286;2291;2291;2294;2294;2294;2294;" />
</left>

Le problème est le suivant: je souhaiterais extraire ces 800 valeurs, (jusque là, ça va...), et les insérer dans une seule colonne. Et tant qu'à faire, de façon automatique...
J'ai réussi à le faire "manuellement" (copier/coller dans Word, puis remplacer le ";" par un saut de ligne, puis à nouveau copier/coller dans Exel.)
J'ai également essayé de convertir la cellule contenant les données, (je les ai donc récupéré sur 800 colonnes(!!!), puis j'ai fait un collage spécial "transposé". Manuellement, ça marche. Mais dès que l'on essaie de mettre en place une macro, (j'ai essayé d'en enregistrer une...), ça coince du fait du trop grand nombre de valeurs...
S'appuyant sur ce principe de transposition (le plus intéressant à priori...), vous-semble-il possible de réaliser une macro qui permette d'obtenir le résultat escompté ??? Mes connaissances en VBA étant limitées, je ne sais pas comment aborder le problème...
D'avance, un grand merci.
Bonne journée à tous !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla