[RESOLU] Macro Excel - Copier/Collage spécial de lignes sur une autre feuile

Pascal_New

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum, Bonjour aux Gentils Administrateurs du site,

J'ai pompé une macro qui me plait bien MAIS qui "Copie / Colle" des lignes d'une feuille vers une autre feuille alors que je voudrais qu'elle "Copie / Collage Spécial [Valeurs]"...

Voilà le code :

Sub test()

For Each cel In Sheets("Feuil1").Range("D1:D" & Sheets("Feuil1").Range("D65536").End(xlUp).Row)
If UCase(cel) <> 0 Then
Sheets("Feuil1").Range("a" & cel.Row & ":z" & cel.Row).Copy _
Sheets("Feuil2").Range("A" & Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
End If
Next
End Sub



Merci par avance pour votre aide !!!!

Pascal
 
Dernière édition:

Pascal_New

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Excel - JE RECHERCHE UNE BÊTE DE LA MACRO EXCEL !!! UN VRAI KILLER DU CODE

Re-Bonjour à Tous et merci pour l'aide que chacun aura pu m'apporter. Croyez-moi, je vous suis très reconnaissant.
Maintenant, sur la méthode utilisée (message écrit en majuscule, objet qui titille plus qu'il n'explique le pb, ...), je peux comprendre que ça agace certains mais c'est la nécessité qui m'a amené à procéder de la sorte : il y a une semaine, j'ai suivi les règles : objet clair, tableau en pièce jointe, ... Résultat = 0 réponse. Je sais bien que répondre n'est pas obligatoire, que ça tient à la volonté de chacun mais j'étais dans la panade... Voilà c'est tout, ça va pas plus loin.
Encore merci à tous.
Pascal
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Excel - JE RECHERCHE UNE BÊTE DE LA MACRO EXCEL !!! UN VRAI KILLER DU CODE

Tu imagines si chacun fait comme toi sur le forum ? Quelle serait la lisibilité ? Ce forum existe depuis plus de 10 ans. Les questions et les réponses qui vont avec sont très bien archivées dans google et ressortent fréquemment quand on pose une question. Pour cela il est indispensable que les titres soient explicites.

Tu as posé une question et tu n'as pas eu de réponse. Relis la. Est-elle claire ? Si 60 personnes lisent une question et que personne n'y répond, c'est qu'elle est probablement mal posée. Dans ce cas, au lieu de recommencer une nouvelle ficelle, relance ta question, en te répondant à toi même et en étant le plus clair possible.
La question que tu as posée aujourd'hui est plus restreinte que la première (jamais très tentant de répondre à un message avec plusieurs questions d'un coup). Tu montres un bout de ton code et tu demandes une correction. Mise à part la forme qui en surement fait fuir plus d'un, elle avait plus de chance de trouver une réponse.
mais crois tu nécessaire de commencer par
"Je vois que tu t'arrêtes sur mon message, c'est bien ! Mais es-tu un vrai Kador ? on va voir..."
Nous ne sommes pas dans une arène.
Merci d'éditer le titre de ton premier message maintenant que tu es content que grace à ton attitude (crois tu) tu as obtenu la réponse que tu souhaitais.
 

Pascal_New

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Excel - JE RECHERCHE UNE BÊTE DE LA MACRO EXCEL !!! UN VRAI KILLER DU CODE

Re-Bonjour à Tous,

Je vous remercie sincèrement pour l'intérêt et l'aide que vous avez pu m'apporter. Grâce à vous, je vais pouvoir avancer.

Au sujet de la méthode utilisée (Objet racoleur sans explication du problème qui titille, texte en majuscule, pas de pièce jointe, ...), je présente mes excuses à celles et ceux que j'ai pu agacer... La semaine dernière, j'ai adressé une demande en bonne et due forme : objet clair écrit en minuscule, pièce attachée... bref, j'ai tout fait dans les règles et zéro réponses... J'ai décidé de changer de méthode, ... Je sais bien qu'avoir une réponse n'est pas obligatoire, que c'est laissé à l'appréciation et à l'emploi du temps de chacun mais voilà, les résultats sont là : plus de 100 visiteurs et un grand nombre de bénévoles qui se sont manifestés.
Et pour répondre à Misange, je n'ai pas cherché à mettre en compétition les uns contre les autres. Si plusieurs contributeurs se sont manifestés c'est qu'ils ont le goût du Challenge, et mon message s'adressait à ceux-là, à ceux qui aiment le jeu.
Bon voilà... Encore un grand merci à ce Forum et à tous les contributeurs.
Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 548
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom