Coincer une souris dans une ListBox

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà, je suis un fanatique de la petite roulette de la souris, que j'utilise à tout propos, partout où c'est possible, pour naviguer (au point d'en avoir un index pratiquement aussi large que le bras).
Et je suis de moins en moins le seul dans ce cas.

D'où ma question : est-il possible de torturer à mort une ListBox pour lui faire admettre, une fois pour toutes, cette #*$*!# de molette pour la faire défiler ? Cela fait des mois que je cherche, sans succès et j'ai déjà trituré le forum dans tous les sens pour cela, en vain.

En plus j'ai une molette qui reconnaît les deux sens (vertical et horizontal), je suis de plus en plus frustré. :)
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Merci Christophe pour ce lien qui ne nous rajeunit pas ! En fait, ce fil présente la première version de la gestion de la molette.
Depuis je l'ai bien fait évoluer et j'en suis - presque - satifsfait. Presque parce qu'il ne faut pas oublier de désactiver la molette si on ne veut pas se voir éjecter d'Excel si on fait du débogage en mode pas à pas.
Pour avoir la dernière version, il faut aller sur Vériti et chercher dans les programmes label Ti

Ce lien n'existe plus
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ti_, Christophe, le Forum,

Merci pour tout !
J'ai utilisé la version 1 de l'utilitaire en question et elle est déjà parfaite et facile à adapter. Je trouve génial le fait de pouvoir ne la dédier qu'aux contrôles désirés.

Puis je suis allé voir le site Vériti... et les Labels Ti. Impressionnant, pour le moins ! La version 2.05 de l'utilitaire est parfaite, je vais l'utiliser à la place de la 2.02. C'est vraiment à se demander s'il existe des impossibilités en VBA.

Par contre j'ai vu un programme 'Allumettes', qui 'heureusement' ne peut être téléchargé. Je dis 'heureusement', car pour mon centième post je suis en train de mettre la dernière main à un programme en VBA Excel sur le jeu de Nim (ou des allumettes)... :)
Est-ce bien ce genre de programme ?

Encore merci, de même pour le site Vériti, hyper intéressant.
Bonne soirée.
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
arf, oui, c'est vrai pour 'Allumettes', on ne peut pas le charger directement, mais on peut l'avoir en cliquant sur le bouton 'Téléchargement' dans le bandeau du haut et en sélectionnant à nouveau les Labels Ti. Ben, c'est un petit bug du site que Véri va arranger dès qu'il rentrera de vacances.

Quant au jeu lui-même, je ne sais pas s'il s'agit du jeu de Nim. En fait c'est un jeu qu'André m'avait suggéré un jour. j'ai d'ailleurs mis 2 versions : l'une sur trois lignes (celle d'André) et l'autre sur une seule ligne (de Véri).
Si je me souviens bien j'avais dû (à la demande d'André, je précise) crypter le code pour qu'on ne puisse pas aller chercher la solution trop vite, arf !
Quoiqu'il en soit, c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs versions d'un même problème.
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ti_, le Forum,

Merci Ti_ pour ta réponse. J'ai pu télécharger 'Allumettes', pour voir. Ouf ! S'il s'agit bien du même jeu, celui que je suis en train de mettre au point n'a rien à voir : 100% graphique, toutes les options possibles et choix quelconque du nombre de tas et du nombre d'allumettes dans chaque tas (limite de 65 en tout à cause de l'affichage), de celui qui commence et de la règle pour gagner.
Le tout avec un programme imbattable. Je pense le terminer bientôt.

Par contre, je ne connaisais pas le cryptage du code VBA de ton programme. C'est encore mieux que les autres options de sécurité, mais comment procèdes-tu ? J'ai fait des recherches dans le Forum et sur Google, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Par contre, j'ai trouvé une demande similaire dans le Forum, mais seul Google l'a trouvée, la case de recherche du Forum n'ayant pas abouti.

Merci d'avance, si ce n'est pas un secret.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia