coexistence 2003 / 2007

loub35

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, mais ça concerne également Excel 2003 : Que vaut-il mieux acheter comme version Excel 2007 pour le faire COEXISTER avec Excel 2003 sur le même PC sans trop de pb : une MAJ Excel 2007 ou Excel 2007 "plein pot"?
J'ai besoin de lire et travailler sur les 2 versions, sur le même PC.
A l'avance merci

Loub
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : coexistence 2003 / 2007

Bonsoir loub35,

Pas fais l'expérience, mais au texte seulement, je me dis : MAJ c'est rendre l'existant et le reconfigurer à ce jour, soit si tu veux, on part de 2003 pour arriver à 2007... Point. Donc 2003 n'existe plus.

Si tu veux utiliser les deux versions, il faut installer 2007 (plein pot) EN PLUS, comment, je ne sais encore pas, pas fait. Mais se méfier de qui va prendre le pas sur l'autre....

Simple point d'appréciation mais important (sans la technique).

Petite intervention, sans doute, mais importante il me semble.

Bonne soirée et bon courage.

Jean-Pierre
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : coexistence 2003 / 2007

bonjour à toous
pibor, j'allais lancer le même lien
en fait chez moi le problème n'est toujours pas résolu
toutes les manip proposées ne fonctionnent pas chez moi (sic!!)
c'est toujours 2007 qui se lance par defaut
alors j'utilise un petit truc tout bête, j'ouvre 2003,
et je clic sur le classeur voulu
windows devant être un peu paresseux il ouvre le classeur avec 2003 sans chercher à ouvrir 2007
voilà: fastidieux mais ça fonctionne!!!!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : coexistence 2003 / 2007

Bonjour

La cohabitation de 2 versions MS (quel que soit le produit du pack) a toujours posé problème.
La plupart du temps ces problème sont insidieux : on ne les repère pas facilement et on ne sait pas d'où ils viennent.

Il faut savoir que les logiciels Microsoft utilisent des DLL dont le nom ne changent pas d'une version à une autre mais le contenu si.
De plus ils utilisent aussi des DLL Windows et la même version logiciel peut ne pas se comporter exactement pareil si installée sous des Windows différents.

Ayant besoin de plusieurs versions, j'ai été amenée à partitionner mes disques pour éviter ces problèmes.

Je viens de déroger à cette habitude pour faire cohabiter 2003 et 2007 sur un portable et j'ai déjà observé des perturbations sur le portable.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : coexistence 2003 / 2007

Bonjour,

je vais ajouter ma couche:
j'ai essayé d'installer 2007 sur un Windows où j'avais déjà 2003 et j'ai eu une galère pas possible :(
j'ai du tout désinstaller et réinstaller 2003.

la solution que j'ai adopté (un peu contraignante quand même) : installer 2007 sur une machine virtuelle (VMWare) et là pas de PB.

bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
321
Compte Supprimé 979
C
Réponses
1
Affichages
541

Statistiques des forums

Discussions
312 436
Messages
2 088 403
Membres
103 839
dernier inscrit
Patounet66