Coefficient de corrélation

Ozons123

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

voilà je me permet de vous soumettre une petite question. Dans le fichier joint le but est de déterminer la corrélation entre deux séries dont les plages vont varier en fonction de la documentation de l'utilisateur. J'ai trouvé une astuce permettant de déterminer la pas d'incrémentation mais je n'arrive pas à formuler sous Excel ou sous Vba la ligne suivante :

=COEFFICIENT.CORRELATION(B9:B(9+H12);B(9+H12+1):B(9+H12+1+H12))

Cette ligne se trouve dans l'onglet VBA , l'onglet Feuil1 comprend toutes les explications en espérant avoir été le plus clair possible (H12 étant finalement le pas).

Voilà tournant en rond :eek: par avance merci pour votre aide.

@+ Ozons
 

Pièces jointes

  • Corrélation.xls
    24 KB · Affichages: 175
  • Corrélation.xls
    24 KB · Affichages: 189
  • Corrélation.xls
    24 KB · Affichages: 192

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Coefficient de corrélation

Ozons123 à dit:
Bonsoir le forum,

voilà je me permet de vous soumettre une petite question. Dans le fichier joint le but est de déterminer la corrélation entre deux séries dont les plages vont varier en fonction de la documentation de l'utilisateur. J'ai trouvé une astuce permettant de déterminer la pas d'incrémentation mais je n'arrive pas à formuler sous Excel ou sous Vba la ligne suivante :

=COEFFICIENT.CORRELATION(B9:B(9+H12);B(9+H12+1):B(9+H12+1+H12))

Cette ligne se trouve dans l'onglet VBA , l'onglet Feuil1 comprend toutes les explications en espérant avoir été le plus clair possible (H12 étant finalement le pas).

Voilà tournant en rond :eek: par avance merci pour votre aide.

@+ Ozons
Salut
Comme tu causes chinois, je réponds en japonais na!

=COEFFICIENT.CORRELATION(INDIRECT("B9:B" & (9+H12));INDIRECT("B" &(9+H12+1) & ":B" &(9+H12+1+H12)))

pour Excel =B(9+1) n'est pas une adresse alors que =Indirect("B" & (9+1) ) veut dire =B10
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 015
Membres
103 699
dernier inscrit
samSam31