Microsoft 365 calculer coefficient de corrélation sur une plage de cellules avec des vides

Bichette001

XLDnaute Junior
Bonjour
je voudrais trouver une formule permettant de calculer un coefficient de corrélation sur une plage de cellules.
il y a des vides dans cette plage car la formule devra calculer le coeff sur des données qui s'enrichissent ...
comment svp ignorer les cellules vides pour cette formule car sinon le résultat est en erreur à cause des des vides..?

=COEFFICIENT.CORRELATION(B4:B99;$N$4:$N$99)

ici par ex la plage prévisionnelle qui s'enrichir un peu à la fois ne contient des chiffres que jq la ligne 10 entre 11 et 99 ce sont des vides

merci pour votre précieuse aide
Bichette
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
A noter que vos résultats sont incroyables, je n'ai jamais vu de tels résultats de satisfaction !
lol ... chez nous on est aussi sur des notes/taux de satisfaction global équivalent (voir supp.). On a un même NPS de 63,2 en ce moment ce qui est plus que très bon quand on sait que l'échelle va de -100 à +100 ...)

J'en profite pour suggérer que dans vos futures enquêtes pour pouvez à la fin intégrer une question pour réaliser le NPS qui permet de se comparer à d'autres entreprises de votre secteur ou type de service :)
Beaucoup de monde utilise le NPS
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Deadpool,
Avoir d'excellente notation sur un critère, on peut le concevoir.
Avoir d'excellente notes sur tous les critères, c'est déjà plus rare. :)
Généralement ce sont pas les bonnes questions qui sont posées.
Car une enquête de satisfaction est suivie d'un plan d'action. Là, il n'y a rien à améliorer. et ça m'étonnerait.
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour Deadpool,
Avoir d'excellente notation sur un critère, on peut le concevoir.
Avoir d'excellente notes sur tous les critères, c'est déjà plus rare. :)
Généralement ce sont pas les bonnes questions qui sont posées.
Car une enquête de satisfaction est suivie d'un plan d'action. Là, il n'y a rien à améliorer. et ça m'étonnerait.
en effet je te parle des note global sur nos services ... il est vrai que dans le détail des questions, suivant nos sites on a des variations (des baisse de note à certaines moment, sur certains site) => on réagit/agit en fonction de cela pour réajuster le service ... lol
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Essaye avec le Fonction =sous.total(N°Fonction;Range)
et pour la fonction utilise les fonction > 100 qui en fait calcul uniquement sur les cellules visibles

en rouge : moyenne normale qui prend en compte toutes les cellules de la range
en vert : Moyenne qui prend en compte que les cellules visibles de la range
1661524348979.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan