Coefficient de corrélation : je patauge

Deru

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je souhaite calculer un coefficient de corrélation avec excel. Seulement, j'aboutis en permanence à une erreur. J'ai fait quelques recherches pour en trouver la cause, mais aucune ne m'a paru satisfaisante. Serait-ce parce que mes nombres contiennent des nombres décimaux? je vous envoie un fichier attaché pour vous monter un exemple.


Merci pour vos réponses.

PS : comme le fichier excel n'a pas pu être ajouté, j'ai fait un preen screen du tableau.
 

Pièces jointes

  • correlation.jpg
    correlation.jpg
    53.7 KB · Affichages: 362
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Coefficient de corrélation : je patauge

Bonjour Deru,

à défaut de fichier, une explication relative à la formule utilisée (ou à utiliser) serait la bienvenue, en ce qui me concerne, parce que là ... !?

Modeste
 

Deru

XLDnaute Nouveau
Re : Coefficient de corrélation : je patauge

Bonjour Deru,

à défaut de fichier, une explication relative à la formule utilisée (ou à utiliser) serait la bienvenue, en ce qui me concerne, parce que là ... !?

Modeste




Je m'explique : je dois réaliser un coefficient de corrélation entre un score correspondant à une moyenne d'un échantillon de personnes et un autre score correspondant à l'écart-type du même échantillon de personnes. Ces scores contiennent tous deux des décimales. Quand je vais dans excel et que je demande le coefficient de corrélation de ces deux scores, j'obtiens un message d'erreurs : #DIV/0! Je ne parviens pas à comprendre pourquoi il y a cette erreur. J'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas à me demander d'autres précisions.

Merci. Deru.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Coefficient de corrélation : je patauge

Bonjour
Je m'explique : je dois réaliser un coefficient de corrélation entre un score correspondant à une moyenne d'un échantillon de personnes et un autre score correspondant à l'écart-type du même échantillon de personnes. Ces scores contiennent tous deux des décimales. Quand je vais dans excel et que je demande le coefficient de corrélation de ces deux scores, j'obtiens un message d'erreurs : #DIV/0! Je ne parviens pas à comprendre pourquoi il y a cette erreur. J'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas à me demander d'autres précisions.

Merci. Deru.
Il me semble que tout le monde y gagnerait si vous vouliez bien déposer un classeur avec un échantillon des données et un exemple de ce que vous voulez en faire.​
ROGER2327
 

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 914
Membres
104 695
dernier inscrit
akke