calcul de corrélation avec excel

  • Initiateur de la discussion chris
  • Date de début
C

chris

Guest
bonjour ,
je veux calculer un coef de corrélation entre deux colonnes ; la première contient des nombres, donc pas de probleme ; par contre, la deuxieme contient du texte.
Colonne 1 : montant du hold up
colonne 2 : type de protection de l'agence concernée : rideau mobile, gichet pare balle, détecteur de métaux, ou rien.

le but étant de voir si le montant du hold up est corrélé à la présence de telle ou telle protection. Seulement le probleme, c que la colonne 2 contient du texte (g fait des listes déroulantes ), et Mr Excel ne veut pas calculer de corrélation avec du texte...

Donc voila ma question : comment faire pour qu'il voit la colonne 2 (type de protection) comme contenant des donnees avec lequelles il peut calculer une corrélation (sans remplacer chaque type de protection par des 1, des 0, des 2, etc..)

Voila !

merci d'avance.
 
L

levianthan

Guest
Hey quel galere ton histoire si tu cherches sincerement a faire des satistiques, essaie la methode Analyse a composante principale, c est facile dútilisation et c est tres simple sinon tente le modele SAS encore mieux mais j'espere que tu geres l'anglais et la programmation,

A+

Germain

Sinon
galere
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Chris et Levianthan

Pourquoi ne pas faire un tableau avec les modes de protection et un chiffre croissant en f() des l'efficacité potentielle de la protection.
Avec recherchev chaque protection placée par une liste de validation
generera un chiffre.
Classer les montant des holdup en ordre croissant et ensuite appliquer pearson ou coef corrélation sur les deux matrices chiffrées
Plus on se rapproche de 1 plus la corrélation des deux matrices est "exacte"
Un petit fichier vite fait car il se fait tôt et c'est un braquage de sommeil !
@+
GD
 

Pièces jointes

  • Holdup.zip
    2.4 KB · Affichages: 310
C

chris

Guest
bonjour ,

merci a vous deux pour vos réponses.

>levianthan : je connais cette méthode, que je pratique avec SPSS. Mais je ne peut qu'utiliser EXCEL, pas le choix. merci qd même

> gerard : je regarde ton fichier joint, et je te réponds !

Merci encore a vous deux!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza