XL 2016 Pobleme Calcul Somme Sur EXCEL

aurelio.ewane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
jai des soucis pour le calculs des moyennes et des Rangs

Etant données la base repreentée par la plage A51 a H3500000; qui contient les notes des eleves (Colonne H) de toutes les classes (Colonne C) d'un etablissement et de toutes les sequences (SeQ1, SeQ2,….. Colonne E)

Jaimerais a partir de la liste des Eleves de la plage R51 à S derniere ligne. Cette plage sera variable en Effet car c'est moi vais decider de venir mettrre la liste des Eleves dans cette plage dont jai besoin des Moyennes et de Rangs



Mon Probleme c'est de reussir à calculer les moyennes des eleves en fonction des sequences et leurs rangs en fonctions des Classes…. La Sequence sera precise chaque fois en W48

1. les moyennes doivent prendre en considération les coefficients
2. les moyennes doivent aussi prendre en considération les séquences
par exemple dans la colonne F on peut avoir les sequence1 ou bien les sequence2
l'idée ici c'est de pouvoir calculer chaque fois par exemple uniquement les moyennes des sequences que nous spefieront.

3. les rangs doivent tenir compte des classes

Je suis Preneur de Toutes Solutions avec des Formules ou en VBA

je joints mon fichiers
Merci à tous ceux qui sy pencheront.


merci
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour
Fichier contenant des données personnelles signalé
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Depuis 20 ans, la version 2003 d'Excel, on utilise des tableaux structurés et non des plages...

A noter que H3500000 n'existe pas car on n'a qu'1 million de lignes dans Excel...

Tu as dans le notes, supposées être numériques, remplies avec M, - ou Abs...
On considère que cette ligne n'entre pas dans la moyenne ou bien elle compte pour 0 ?

J'ai considéré que c'est la 1ère hypothèse pour l'instant
Solution PowerQuery
 

aurelio.ewane

XLDnaute Occasionnel
In
Bonjour

Depuis 20 ans, la version 2003 d'Excel, on utilise des tableaux structurés et non des plages...

A noter que H3500000 n'existe pas car on n'a qu'1 million de lignes dans Excel...

Tu as dans le notes, supposées être numériques, remplies avec M, - ou Abs...
On considère que cette ligne n'entre pas dans la moyenne ou bien elle compte pour 0 ?

J'ai considéré que c'est la 1ère hypothèse pour l'instant
Solution PowerQuery
Interessant mais comment actualiser les données
 

Statistiques des forums

Discussions
312 208
Messages
2 086 257
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame