Presentation Nouveau sur le forum et pbm avec somme automatique

roland78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Donc je souhaitais me présenter avant de poster mon probleme. Je m'appelle roland, je suis des yvelines et je travaille avec excel dans le cadre d'un inventaire.

La présentation faite, voici mon probleme :

Je souhaite effectuer une somme rapide des valeurs d'une colonne de mon tableau.
Pour cela je fais un cliquer glisser sur la plage de cellule en question et j'active l'option "somme" de ma barre d'état excel.

Et c'est la que ca cloche. Je me suis aêrcu que la somme indiquée dans la barre d'état ne prend pas en compte toutes les valeurs figurant dans la plage de cellules selectionnée.

J'ai essayé de faire egalement la somme via la fonction "=somme(plage de cellule)" et cela fais la meme erreur.

J'ai selectionneé la colonne dans laquelle figurent les valeurs a additionner et j'ai fais un changement de format pour etre sur que les cellules contiennent des valeurs et non pas des donnees au format texte.

Pourtant le probleme persiste.

De plus je tiens a préciser qu'il n'y a aucun filtre activé.

La curiosité supplémentaire est que le seul moyen que j'ai trouvé pour que excel prenne en considération les valeurs qu'il oublie, est de double cliquer dans la cellule de facon a voir le curseur dans la cellule puis de quitter la cellule. Ensuite lorsque que je refais mon cliquer glisser, la somme de la barre d'état prend en compte les cellules pour lesquelles j'ai fais cette manipulation. Ce qui m'embet c'est que j'ai plus de 10000 ligne et que je ne me vois pas faire cette manip ligne par ligne.

Je vous envoie ci-joint un fichier echantillon ou vous pourrez constater par vous meme en essayant sur les colonnes A ou B.

En vous remerciant d'avance.
Cordialement,
roland
 

Pièces jointes

  • TRISTAN 1506.xls
    49 KB · Affichages: 88

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Presentation Nouveau sur le forum et pbm avec somme automatique

Bonjour Roland des Yvelines,

Quand j'ouvre ton fichier et que je sélectionne la colonne A et je clique sur format cellule nombre : c'est texte qui est sélectionné.
Changer le format pour Nombre ne suffit pas. il faut sélectionner la colonne entière puis données/convertir/terminer
et là tu as des chiffres avec des sommes qui fonctionnent.

Cordialement
 

roland78

XLDnaute Nouveau
Re : Presentation Nouveau sur le forum et pbm avec somme automatique

Bonjour,
Je vous remercie Dugenou et joss56 pour votre réponse. Effectivement après la manip indiquée par Dugenou, toutes les valeurs sont prises en compte dans la somme.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
419
Réponses
5
Affichages
179

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 867
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek