Creation de macro pour updater tableaux

  • Initiateur de la discussion between
  • Date de début
B

between

Guest
Bonjour tout le monde
Je suis en stage chez Thiriet Gestion et un des travails que l'on m'a donné est de me familiarisé avec le logiciel Tracker pour leur expliquer les fonctionnalités poussées et leur faire des interfaces personnalisées.
Le problème est qu'une personne voudrait voir l'évolution des portefeuilles sur 2-3 jours et connaître l'allocation total d'une certaine action sur l'ensemble des 5 SICAV (tracker me le met en pourcentage sur une échelle de 500% bien évidement).

Je voudrais donc exporter l'interface que j'ai faite sous tracker et puis y rajouter des fonctionnalités sous Excel.

Mon grand problème est que je ne me sers que très peu d'Excel, donc je ne peu faire que le b a ba et je n'ai aucune notion de programmation en VB.

J'espère donc que vous pourriez m'aider un peu dans tout sa : )

Je vous envoie une portion de ce que donnerais le fichier exporter de tracker sous 2 interfaces différentes.

Il me faudrait une macro en fait qui reprenne le tableau précèdent. Donc il faudrait que je fasse tout les jours « exporter » le tableau, j'efface le fichier précèdent, et j'ouvre mon fichier Excel et grâce à la macro, je vais me retrouver avec tout ce qui est sur le fichier Excel exporter avec en plus 3 colonnes que j'aurais rajouté : la valorisation au temps n-1 ; n-2 et n-3.
Je peu faire une macro qui va reprendre le tableau exporter par Tracker et s'occupe des colonnes N-1 .... (je décale n-1 vers n-2 etc..)
Mon problème est que si disons le tableau change d'un jour à l'autre à cause d'un achat ou d'une vente et bien tout est décalé.
Ma macro est toute bête (faite avec le programme d'Excel qui enregistre les actions) donc je copie la colonne N-1 que je copie en n-2 et ainsi de suite puis je fais juste ouvrir 'exemple' et je copie le tout.
En faisant sa et bien, on se retrouve avec des tableaux comme je vous envoie « exemple3 ».
Je n’ai aucune idée comment faire pour bien garder chaque chiffre avec sa valeur.


Dans la 2eme (exemple2) je voudrais juste divisé la valeur de D2; D5 et D10 par 5 (pour avoir le pourcentage total, car la c'est le pourcentage par SICAV). Je ne vois pas si c'est possible donc de ne faire ce calcul que pour les valeurs dans la colonne D dans les cases bleues.


J’espère que tout ceci est possible avec Excel et que vous pourrez m’aider un peu parce que j’ai lu quelques tutorial hier et je ne trouve jamais exactement ce qu’il me faut.

Si vous avez besoin d’info complémentaire bet.win@gmail.com

Merci
 
B

between

Guest
bon, im fallait winzip, et yavait pas au bureau (l'admin pas dispo pour installer -_-)

[file name=exemple_20050615193117.zip size=8776]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050615193117.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050615193117.zip
    8.6 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 494
Membres
103 559
dernier inscrit
pascalbill