Code VBA pour renvoyer la valeur initiale d'une cellule avec test logique "faux"

hobbit3

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.

La question que je pose ici peut paraître simple mais mes connaissances plus que limitées et plutôt anciennes en VBA me poussent à demander de l'aide.

Mon problème est le suivant :
Je veux remplir un historique quotidien de données "data" automatiquement en allant piocher mes valeurs dans une feuille "auto" qui se remet à jour quotidiennement.
B1 est la cellule correspondant au jour actuel de ma feuille "data". La colonne A est réservée aux dates quotidiennes.
L'information à entrer dans cette cellule est contenue dans la cellule C1 de la feuille "auto".
Je réalise donc un test logique en B1 : si B1 est la valeur qui correspond au jour d'aujourd'hui, alors B1=C1

Le lendemain, la cellule C1 de ma feuille "data" a été actualisée et ce sera la cellule B2 de ma feuille data (qui correspond au jour suivant) qui prendra la valeur de cette cellule.
Or, dans mon test logique, je dois fournir une valeur_si_faux, qui va écraser la valeur entrée automatiquement la veille en A1. L'idée est donc de bloquer le test logique dans ce cas via un code VBA pour conserver la valeur initiale.

J'ai essayé d'être le plus précis et le plus simpliste possible. N'hesitez pas à me demander des précisions si c'est encore insuffisant.
En vous remerciant d'avance.

Thibaut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 118
dernier inscrit
mlaf4032