code VBA pour remplacer des espaces ne marche pas

MickDos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je fais un export de données a partir d'une application Windev vers Excel et ces données son aprés utilisées pour faire un controle d'autres données sorties de SAP aussi par export excel.
Le probleme c'est que dans l'export de Windev les données comportent tourjours espaces du coté droit et je n'arrive pas a éléminer ces espaces.

J'ai écrit un code pour automatiser cette partie de la tache mais rien ne marche ni trim ni clean ni CTRL + H que ce soit en excel ou en VBA.

Dans cet export il y aussi un champ qui est le nom de la session de Windev.(p.ex SEPTEMBER1, etc.) quand je fais le code en vba (trim, clean , remplacer) a chaque fois le format est changé et ca devient 01 sept. J'ai essayé dans CTRL H de définir le format de sortie mais ca ne marche pas.

Quelqu'un pourrait m'aider?
 

MickDos

XLDnaute Nouveau
Re : code VBA pour remplacer des espaces ne marche pas

Je viens de rouvrir le fichier et le probleme 1 semble etre résolu et donc je pourrais me débrouiller.

Toutefois je suis toujours curieux de savoir comment je pourrais résoudre mon 2em probleme:

J'ai donc une cellule avec des noms de sessions qui s'appellent SEPTEMBER1, SEPTEMBER2 et ainsi de suite.
Dans excel avec CTRL H , trim , clean ca enleve les espaces mais avec le code il change le format en plus. Donc le résultat n'est plus SEPTEMBER1 sans espaces mais sept 01 en format custom mm-dd.

Quelqu'un sait comment faire pour que le format reste en Generral? Meme en disant avant de prendre format Gnereral il le change et le changer apres change le contenu de la cellule dans le nombre correspondant a la date.
 

MickDos

XLDnaute Nouveau
Re : code VBA pour remplacer des espaces ne marche pas

La macro s'appelle WinDevCreate et la sheet A est le download que je fais de l'application Windwev.

Je copie ce tableau et je vais dans mon fichier et je lance le code

tout le code se fait dans l'autre fichier
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : code VBA pour remplacer des espaces ne marche pas

En ajoutant un ' cela évite le problème

Sélectionne ta colonne H
et lance la macro ci-dessous
(ou adapte ton code VBA d'origine en conséquence)

Code:
Sub supprESPACE()
For Each cell In Selection
cell.Value = "'" & Trim(cell.Value)
Next cell
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista