XL 2016 Code VBA pour Facturier

AbuTalha

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous;

Comme je suis débutant avec la programmation VBA, je vous demande de m'accompagner à créer un code relatif à un fichier par lequel je veux le présenter à mon sup (en PJ le document).

mon besoin est comme suit:
1/ avant de copier les données à l'aide de vba vers la feuille "reporting" je veux que les cellules (B11:F11),K18,k20,K21,K22,K23,K24 doivent être rempli obligatoirement, et pourquoi pas qu'elles se marquent avec un couleur en bleu par exemple;

2/ la case K19 sera incrémentée (+1) dès le transfert des données vers la feuille "reporting";

3/ si vous avez un code qui va me convertir le chiffre de la case M58 en lettre dans la case B61 portant une devise de Dirhams (ex Quatre Mille Seize Dirhams & 66 Cts);

4/ Dès le transfert qu'il efface les cases suivantes : B11:F11, K18, k20, K21, K22, K23, K24, A29:A53, J29:J53, L29:L53

5/ Un sauvegarde au Format :
a- Excel comme suit : "F"&" "&"K19"&" "&"B11:F11"
b- PDF comme suit : "F"&" "&"K19"&" "&"B11:F11"

6/ Et si ce présent document c'est un avoir que les valeurs des colonnes H,I,J,K s'enregistrent en signent '-' dans la feuille "reporting".

7/ Remarques : les colonnes : A partir du "L" en allant vers la droite c'est manipulation manuelle.

les codes que j'ai retenus sont les suivants :

Sheets("Facture").Range("A29:A53").ClearContents
Sheets("Facture").Range("K19").Value = Sheets("Facture").Range("K19").Value + 1
Offset(1;1)


Très Crdlt
 

Pièces jointes

  • Facture_PréEtabli_xLD.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 52

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour AbuTalha, le Forum :)

@AbuTalha : il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans ton fichier. Tout d'abord les cadres verts, ça fait joli mais inutiles, surtout celui de gauche. Comment-veux-tu sélectionner la liste si tu y place la forme par dessus??o_O