Microsoft 365 Enlever les espaces dans une colonne pour impression code VBA

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je viens vers vous car j’ai une petite question à vous poser quand vous ouvrez le classeur vous

cliquez sur « consulter » > édition > « édition courante » > « planche d’étiquette » > « individuelle » et vous mettez au hasard un nom cliquez sur « valider » ensuite cliquez « planche d’étiquettes » ça vous emmène sur l’onglet "Planche_Imp_Indiv"

vous pouvez voir l’adresse en plusieurs fois au format pour les planche d'éttiquette autocollants que je souhaite par contre je voudrais que dans chaque partie d’adresse si il y a des espaces entre les lignes qu’elle se comble automatiquement

car plusieurs adresses n’ont pas le même nombre de lignes il y a des compléments d’adresse qu’il y a pas dans d’autres et ainsi de suite donc je voulais savoir comment j’aurais pu organiser ça s’il vous plaît en code VBA

j’ai voulu tester dans Word mais je n’arrive pas à comprendre comment cela fonctionne et en plus je voudrais importer l’adresse directement mais ça devient compliqué donc je pense que le plus simple c’est de le faire sur une page Excel que j’ai réussi à mettre en forme selon ma planche d’étiquettes personnalisée.

Toutes les idées son les bien venue s'il vous plaît.
 

Pièces jointes

  • Gestion_des_Artistes_vedparticul.xlsm
    781.9 KB · Affichages: 39
Solution
re:
tiens vire TOUT!!!!!!!(interminable) ton evenement "CommandButton14_clicl()"
et met celui ci
VB:
Private Sub CommandButton14_Click()
    Dim baseDD As Worksheet, a&, TbL
    Unload Me
    Unload UserForm6
    Sheets("Planche_Imp_Indiv").Visible = True
    Set baseDD = Sheets("Planche_Imp_Indiv")
    '--------------------------------------------------------------
    'Impression étiquette colonnes 1 et 2
    '--------------------------------------------------------------
    texte = Me.CbxCivilite.Value & " " & Me.TextBox2.Value & " " & Me.TextBox24.Value & "," & Me.TextBox3.Value & "," & Me.TextBox4.Value & "," & Me.TextBox5.Value & "," & Me.TextBox6.Value & "," & Me.TextBox7.Value & "," & Me.TextBox9.Value & ","
    TbL =...

dubarre

XLDnaute Occasionnel
je l'ai fait avec mes connaissances et je ne connais pas comment appeler différemment avec un seul formulaire oui il y a 3 formulaires identique mais quand tu cliques sur le bouton Valider ouvre un formulaire différent pour des options différentes c'est là où se compliquer les choses et que j'ai fait comme je le sentais

c'est mon premier classeur aussi complexe enfin en tout cas à mon niveau je le trouve complexe
 

Discussions similaires