Code permettant afficher informations dans label. Userform combobox et label.

carlitostyle

XLDnaute Junior
Bonjour a toute la communauté XLD ! J'ai un petit probléme de débutant je dois l'avouer. Mais étant nouveau j'ai quelques blocage.

pour vous expliquer mon probléme: à l'aide de la combobox1 je choisi la ville, ce qui filltre déjà les choix de la combobox 2 qui représente les boites au lettres présente dans la ville sélectionnée., . Cela fonctionne mais je n'arrive pas enssuite a mettre dans le label3, les informations spécifiques pour chaques boites aux lettres. information étant dans feuille"base" colonne C. Si vous pouviez m'aider a trouver le code ce serai génial.

Merci


je vous join mon fichier peut-être que cela pourra vous aider a résoudre mon problème.

merci encore
 
Dernière édition:

carlitostyle

XLDnaute Junior
Re : Code permettant afficher informations dans label. Userform combobox et label.

Bonjour,

Avec le fichier en pièce jointe, c'est mieux ! ;)



T'as raison c'est mieux surtout quand je stipule que jvais le faire dans mon post >_<'. Merci de me l'avoir fait remarqué ;)
 

Pièces jointes

  • Copie de carlitov1.xls
    42 KB · Affichages: 118
  • Copie de carlitov1.xls
    42 KB · Affichages: 121
  • Copie de carlitov1.xls
    42 KB · Affichages: 127

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Code permettant afficher informations dans label. Userform combobox et label.

Re,

Essaye avec ça :

VB:
Private Sub ComboBox2_Change()
    If ComboBox2.Value <> "" Then
        With Sheets("base")
            For i = 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
                If .Range("A" & i).Value = ComboBox1.Value And .Range("B" & i).Value = CInt(ComboBox2.Value) Then
                    Label3.Caption = .Range("C" & i).Value
                    Exit For
                End If
            Next i
        End With
    Else
        Label3.Caption = ""
    End If
End Sub
 

carlitostyle

XLDnaute Junior
Re : Code permettant afficher informations dans label. Userform combobox et label.

Re wuted, petit problème, j'éssaie maintenant d'adapter ton code a mon fichier. mais j'ai un problème dans le code ..

Private Sub ComboBox4_Change()
If ComboBox4.ListIndex = -1 Then Exit Sub
Dim cel As Range, rng As Range

With Sheets("basededonnees")
Set rng = .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

With ComboBox5
.Clear
For Each cel In rng
If cel.Value = ComboBox4.Value Then .AddItem cel.Offset(0, 1).Value
Next cel
End With
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize() 'à l'intialisation de l'UserFrom
TextBox2.Value = Format(Date, "dd / mm / yy") 'place la date dans la TextBox2


Dim cel As Range, rng As Range, MonDico As Object

With Sheets("basededonnees")
Set rng = .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")

For Each cel In rng
If Not MonDico.Exists(cel.Value) Then MonDico.Add cel.Value, cel.Value
Next cel

Me.ComboBox4.List = MonDico.items



End Sub
Private Sub ComboBox5_Change()
If ComboBox5.Value <> "" Then
With Sheets("basededonnees")
For i = 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
If .Range("A" & i).Value = ComboBox4.Value And .Range("B" & i).Value = CInt(ComboBox5.Value) Then
Label11.Caption = .Range("C" & i).Value
Exit For
End If
Next i
End With
Else
Label11.Caption = ""
End If
End Sub





Pour comparer: dans celui que tu m'as fais : combobox 1 = combobox4 / combobox2 = combobox5 / label3 = label11
sheet "base" = sheet "basededonnees"


peut-être que j'ai mal adapté mais c'est la ligne " If .Range("A" & i).Value = ComboBox4.Value And .Range("B" & i).Value = CInt(ComboBox5.Value) Then" DANS "Private Sub ComboBox5_Change()"
qui devient fluo. Qu'est-ce que tu en penses ?

Merci Wuted :)
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Code permettant afficher informations dans label. Userform combobox et label.

Tes valeurs de la ComboBox5 vont jusqu'où?
Mets ton fichier en pièce jointe sinon, ce sera plus simple, en modifiant les valeurs si confidentiel mais en leur laissant le même type.
 

carlitostyle

XLDnaute Junior
Re : Code permettant afficher informations dans label. Userform combobox et label.

Tes valeurs de la ComboBox5 vont jusqu'où?
Mets ton fichier en pièce jointe sinon, ce sera plus simple, en modifiant les valeurs si confidentiel mais en leur laissant le même type.


Je ne sais pas jusqu'ou vont mes valeurs de combobox5. Je join le fichier un peu modifier. J'éspére que tu vas réussir a trouver ce qui cloche...

Merci wuted !
 

Pièces jointes

  • V2carlito.xls
    103.5 KB · Affichages: 121

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Code permettant afficher informations dans label. Userform combobox et label.

Re,

Essaye de mettre des exemples ressemblant la prochaine fois car, avec les boites au lettre, tu avais des nombres dans la colonne B, ce qui n'est plus le cas avec ton vrai fichier.
Bref, essaye avec ça :

VB:
Private Sub ComboBox5_Change()
    If ComboBox5.Value <> "" Then
        With Sheets("basededonnees")
            For i = 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
                If .Range("A" & i).Value = ComboBox4.Value And .Range("B" & i).Value = ComboBox5.Value Then
                    Label11.Caption = .Range("C" & i).Value
                    Exit For
                End If
            Next i
        End With
    Else
        Label11.Caption = ""
    End If
End Sub
 

carlitostyle

XLDnaute Junior
Re : Code permettant afficher informations dans label. Userform combobox et label.

Re,

Essaye de mettre des exemples ressemblant la prochaine fois car, avec les boites au lettre, tu avais des nombres dans la colonne B, ce qui n'est plus le cas avec ton vrai fichier.
Bref, essaye avec ça :

VB:
Private Sub ComboBox5_Change()
    If ComboBox5.Value <> "" Then
        With Sheets("basededonnees")
            For i = 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
                If .Range("A" & i).Value = ComboBox4.Value And .Range("B" & i).Value = ComboBox5.Value Then
                    Label11.Caption = .Range("C" & i).Value
                    Exit For
                End If
            Next i
        End With
    Else
        Label11.Caption = ""
    End If
End Sub


Re, D'accord, je pensai pas que le vba était aussi sensible. Merci je viens de tester ton code et il marche niquel :)

Merci Wuted :)
 

carlitostyle

XLDnaute Junior
Re : Code permettant afficher informations dans label. Userform combobox et label.

Wuted, une derniére petite question si c'est possible que tu y réponde ca serai super parce que là probléme tout béte mais probléme quand même.

Alors lorsque je selectionne fournisseur dans ma combobox > parfait

je selectionne ensuite la référence > parfait

seulement dans le label ( info supplémentaire ). Les référence qui sont de la forme : chiffre et lettre mélangé > OK
chiffre.chiffre ( avec un point au milieu) > OK
mais avec juste des chiffres comme : 421 ou 42365 > ça n'affiche rien dans le label 11

lorque je dis OK c'est lorsque l'information corresondante s'affiche dans le label11. information prose dans "basededonnees".

J'ai essayer de trafiquer un peu mais ca ne marche pas. A la limite je dois ajouter un "." dans chaque références pour quelles s'affichent dans le label11.


Promis aprés tout ira bien :).

Merci Wuted
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Code permettant afficher informations dans label. Userform combobox et label.

Re,

Code:
Cstr(ComboBox5.Value)
à la place de
Code:
 ComboBox5.Value
Ce n'est pas censé être nécessaire, mais en attendant ça marche, je regarderai de plus prés plus tard.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat