"cliquer sur ok" automatiquement

so_igr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, sous excel, j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour pouvoir utiliser le Solver 50 fois sur 50 feuilles (du même classeur) qui contiennent des données différentes, mais de même mise en forme. (Pour l'instant, je teste avec 5 feuilles) Ca fonctionne, pas de problème.

Seulement, quand je lance ma macro, il faut que je clique 5 fois sur "ok" pour que le Solver s'exécute, et comme au final je devrais le faire 50 fois, je me demande s'il n'existe pas un moyen d'automatiser ça, d'écrire quelque chose dans ma macro vba pour dire "cliquer sur ok automatiquement"...

Pouvez-vous m'aider? merci!!:)
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : "cliquer sur ok" automatiquement

bonjour so_igr, et bienvenue sur le forum


il te faut mettre
Code:
Application.DisplayAlerts = False
en début de macro, et
Code:
Application.DisplayAlerts = True
en fin de macro

à tester

a+
 
T

Tara wolé idrissa

Guest
Bonjour,

Voilà, sous excel, j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour pouvoir utiliser le Solver 50 fois sur 50 feuilles (du même classeur) qui contiennent des données différentes, mais de même mise en forme. (Pour l'instant, je teste avec 5 feuilles) Ca fonctionne, pas de problème.

Seulement, quand je lance ma macro, il faut que je clique 5 fois sur "ok" pour que le Solver s'exécute, et comme au final je devrais le faire 50 fois, je me demande s'il n'existe pas un moyen d'automatiser ça, d'écrire quelque chose dans ma macro vba pour dire "cliquer sur ok automatiquement"...

Pouvez-vous m'aider? merci!!:)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo