clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Jeanexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise exl07;

Ma question pourrait tenir dans l'intitulé;)

Je cherche partout mais ne trouve pas de solution;
Comment faire pour qu'à chaque clic sur carte cliquable liée à une base de données cela incrémente la formule sommeprod() de l'index correspondant(valeur min obtenue grâce à un ordre personnalisé).

En effet j'ai une base de donnée variable en ligne et une autre en colonne.

Je peux définir un classement personnalisé de produits (pas encore automatisé...!!??)...

Merci d'avance
J.e
 
Dernière édition:

Jeanexcel

XLDnaute Nouveau
Re : clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Bonjour,

J'ai quelques petits problèmes à vous soumettre.

Je n'arrive pas à expliciter sur ce fil tout le fond de mon programme, d'où mes "déboires". Veuillez aussi si vous le permettez en consultant mes mails 3 et 6 sur mon fil xl2007 "Clic sur carte renvoi valeur dans cellule":

Voici en fait les étapes qu'il me manque:

1)A l'ouverture du fichier je voudrais qu'au bout d'une question se trouvent deux boutons "OUI" et "NON"

2)Je voudrais que le clic sur OUI renvoit un curseur actif dans la dernière cellule vide d'un planning (délimité par" : " sur une première ligne ET " : " sur la deuxième ligne) ET que je puisse directement sélectionner sur d'autres boutons une valeur (qui y est écrite dessus, exemple "quartier nord ou 8") et qui s'afficherait là où est le curseur cité précédemment dans ce même planning)

3)Enfin je voudrais que des calculs se fassent sans utiliser un argument qui ne permet pas d'obtenir une suite optimale:

(exemple: Si pour un calcul

Arguments D3;E3 F3;E3 G3;F3
LA LOGIQUE veut: sens 8(D3) vers 5(E3)
puis 5(E3) vers 2(F3) puis 2(F3) vers 6(G3)

pour un UNE COMBINAISON OPTIMALE (somme la plus basse et suite D3:E3; E3:F3; F3:G3 non parasitée par les autres couples d'arguments du départ.

Or dans mon mail6 j'ai en tout 16 possiblités de réunir des points 8,5,2,6?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Jeanexcel
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Bonjour,

J'ai regardé ton dernier fichier.

C'est toujours pour moi une énigme.

Et je ne trouve pas la clé pour la comprendre.

Peut-être peux-tu nous indiquer en langage simple à quoi doit servir ton fichier. Connaissant son utilité, peut-être ton fichier nous sera alors plus clair.

A te (re)lire

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 707
Membres
105 053
dernier inscrit
HAMOUD