clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Jeanexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise exl07;

Ma question pourrait tenir dans l'intitulé;)

Je cherche partout mais ne trouve pas de solution;
Comment faire pour qu'à chaque clic sur carte cliquable liée à une base de données cela incrémente la formule sommeprod() de l'index correspondant(valeur min obtenue grâce à un ordre personnalisé).

En effet j'ai une base de donnée variable en ligne et une autre en colonne.

Je peux définir un classement personnalisé de produits (pas encore automatisé...!!??)...

Merci d'avance
J.e
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Bonjour Jeanexcel, Bienvenue sur le forum,

Je viens de lire ton inquiétude, dans ton intervention sur un autre fil, de ne pas avoir de réponse ici.

S'il n'y a pas eu de réponse au présent fil je pense que cela provient de la non compréhension de ta question et aussi du manque d'exemple explicité par un fichier joint et représentatif de ta demande.

Dépose un fichier avec ta problématique ainsi que l'explication de ce que tu souhaites obtenir.

Si possible dépose le au Format 97-2003 (par Enregistrer sous), tout le monde n'ayant pas 2007.

Bon week-end.

Jean-Pierre
 

Jeanexcel

XLDnaute Nouveau
Re : clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Bonsoir Jeanpierre,

Merci pour votre réponse,

Il s'agit en effet d'un petit travail que je me suis amusé à faire mais dont je n'ai pas encore toutes les clefs.

Je pense avoir indiqué en marge à droite les questions concernant les petits manques de formules...

A bientôt

Cordialement,

J.e
 

Pièces jointes

  • Mail3.xls
    31.5 KB · Affichages: 168

Jeanexcel

XLDnaute Nouveau
Re : clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Bonjour à tous,

Je constate que 157 personnes sont venues voir mon message mais personne n'aurait de réponse.

Merci de bien vouloir me dire si ma demande n'est pas assez claire.

Je me ferais un plaisir d'y ajouter des explications supplémentaires pour une meilleure interprétation et obtenir vos réponses.

Cordialement,

Jeanexcel
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Bonjour,

J'ai ouvert ton fichier.

Tu souhaites pouvoir sur les différents quartiers : ok

Mais pour obtenir quoi ?

renvoyer à la ligne correspondante si position impaire (ou paire) ?

Euh... oui, mais ça veut dire quoi exactement ?

En cliquant sur Nord Ouest (Indiqué Nord Est dans ton fichier) que doit-il se passer ? ou bien quel résultat attends-tu ?

Nul doute que tu sais ce dont tu parles, mais il faut nous donner davantage de détails et notamment sur ton attente.

A te (re)lire

@+
 

Jeanexcel

XLDnaute Nouveau
Re : clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Un tableau de bord me permet de rentrer des points de la carte à la suite de chaque clic.

Puis, de nouvelles entrées", à chaque nouveaux clic : s'ingrémentent des points supplémentaires et en fonctions des distances (distancier; index: 1er clic=impaire=> positionnement dans une ligne et deuxième clic=paire=>positionnement dans colonne)

Je souhaite donc obtenir l'ordre le plus court pour relier ces points.

Merci

Cordialement

J.e
 

Jeanexcel

XLDnaute Nouveau
Re : clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Bonjour,

Mes précisions ne sont semble-il pas suffisantes?

En effet mon sujet est brûlant 250 vues mais je commence à croire que sur excel il n'est pas possible de résoudre ce problème ou bien trop long.

Cordialement

J.e
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Bonsoir JeanExcel, jeanpierre, Tibo, JNP ( ;) ), le fil, le forum


Patience est mère de sureté

Sois plus explicite et les réponses viendront

Rien ne presse sur un forum peuplé de gens bénévoles

(surtout pas la veille d'un week-end prolongé ;) )

PS: tu parles de "carte" au sens figuré ?
Car je ne vois pas de carte dans ton fichier Excel ??
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Bonsoir JeanExcel :),
Comme indiqué successivement par Jean-Pierre et Tibo, nous sommes prêts à te venir en aide, à condition que nous comprenions ce que tu souhaites ;)...
Peut-être as-tu voulu mettre la charrue avant les bœufs, ou souhaites-tu plus de réponses que nous ne sommes en état de te donner :rolleyes:...
A mon avis, tu mets trop les bouchées doubles :p...
Commence par le commencement (si j'ai un peu compris, le clic sur un quartier). Que veux-tu que ça déclenche ? On verra ensuite les répercussions :).
Bonne soirée :cool:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Bonjour Jeanexcel, le fil,

J'ai ouvert ton fichier l'autre jour et aujourd'hui encore et je dois t'avouer que je n'y comprends rien et je ne suis pas le seul (preuve les autres messages).

Il faut que tu admettes que tu es dans ton truc, que tu sais de quoi tu parles et ce que tu veux faire mais nous on ne le sait pas.

Donc, il convient que tu expliques très précisément le but de ton fichier, où tu commences, ce qui doit intervenir, etc.... et les résultats attendus. De là les réponses viendront.

Bon week-end si c'est le cas.

Jean-Pierre
 

Jeanexcel

XLDnaute Nouveau
Re : clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Bonjour,

Concernant mon programme cela avance...trop compliqué à expliquer mais j'ai trouvé une piste, en effet c'est difficile à expliquer plus. Je vais tâcher de démeller cette piste et on verra.

Cordialement

J.e
 
Dernière édition:

Jeanexcel

XLDnaute Nouveau
Re : clic sur cellule renvoi valeur dans formule

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant ce petit dernier programme que je voudrais faire.

Je voudrais relier dans un premier temps les SECTEURS d'une carte "8", "5", "2" et "6" d'arguments respectifs D3, E3, F3, G3.

J'ai un problème pour réutiliser les arguments D3, E3, F3, G3;

Je veux demander à excel de me faire une somme du trajet reliant les points en fonction d'un TOTAL DES 4 SECTEURS QUI SERAIT MINIMUM ou optimal mais pas un total des minimuns réunis.

Au pire ici je retrouve seulement les distances mini moyen ou maxi mais de plus DEUX SECTEURS PAR DEUX SECTEUR. ET sans "la logique du plus court chemin total" car pas de logique de correspondance avec D3;E3 que je ne peux pas en effet lier pour cela à E3;D3, ou bien pas directement non plus avec F3;G3.

cf fichier joint, voilà ce je voudrais obtenir automatiquement:

LA LOGIQUE VEUT 8(D3) vers 5(E3) + 5(E3) vers 2(F3) + 2(F3) vers 6(G3)
UNE COMBINAISON MINIMALE


Cela ne peut se faire qu'en fonction d'arguments et de distance car en tout avec ce distancier j'ai 4*4=16 possibilités

Mais est-ce que je dois utiliser un algorithme? Avez-vous une solution plus simple sur xl. (formule comme sur ce fichier joint, à modifier sans doute)

Merci de bien vouloir consulter le mail 6 (xl2003) pour m'y aider.

Cordialement

J.e.
 

Pièces jointes

  • Mail6.xls
    24.5 KB · Affichages: 123
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 808
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry