Classeur excel pour congés

cripois

XLDnaute Nouveau
Salut,

Pour le suivi des congés et RTT j'aimerais faire ça avec un classeur Excel. Dans la pièce jointe je vous ai mis sue une feuille le mois de "janvier" avec le personnel. Pour les 2 titulaires j'ais mis aussi leur RTT qu'ils posent de la même façon tous les mois. Il y a aussi 3 CAE, voici le mode de calcul des congès pour 6 mois :

26*5=130/2=65 h
20*5=100/2=50 h

Sur la 2ème feuille, j'ai mis un tableau récap, qu'il faudrait relier au 1er pour le suivi.

Donc quand on met "CA" dans une case il faut que ce congès se décompte auto dans la 2 ème feuille.

Je pense que j'ai étais assez clair.

Cordialement cripois
 

Pièces jointes

  • congés.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 84
  • congés.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 88
  • congés.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 88

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Classeur excel pour congés

Salut

Je comprend pas tout, mais pour les RTT j'ai fait un petit truc avec sommeprod. A mon avis, Si tu fais 12 mois comme ça, tu devras faire un onglet recap avec les mois et ensuite récupérer les valeurs, sinon les formules vont être trés très longue.

Je ne comprend pas pour les congés, je suis responsable paie et les congés se calcul en jour et non en heures. pour 6 mois si jours ouvrés (lundi à venrdedi) =2.08*6 soit 12,48 jours arrondis à 13 si jours ouvrables (lundi à samedi) =2.5*6 soit 15 jours.

A quoi correspond le calcul pour 65h ou 50h?
Je sais que ce n'est pas le débat, mais comme je ne comprend pas je ne peux pas faire plus.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • congés.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 73
  • congés.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 74
  • congés.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 76

cripois

XLDnaute Nouveau
Re : Classeur excel pour congés

Salut,

Waaooow merci de répondre aussi vite. Quand tu est en CAE à 26 h *5 jours =130 h/2=65 h ou 2 semaines et demi. C'est un calcul plus simple pour certains ..

Pour les RTT, les gars les posent à l'année, du coup plus besoin de les comptabiliser (oups), désolé david. Mais je te remercie de ta réponse.

Bonne journée
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Classeur excel pour congés

Ok

Bah tu peux adapter les sommeprod à ce que tu cherches.

Tu devrais mettre des exemples concrets en exemple. Parce que je comprend toujours pas comment tu veux afficher les soldes et prises de congés dans ton tableau. Tu saisie des heures, des jours autres chose?, le solde doit être en jours en heures?

Peut être que certains comprennent mieux ce système, mais je ne le comprend pas vraiment, en plus il n'est pas légal de compter des jours de congés en heure. o_O'

Tu as fait une faute de frappe sur mot "EMPLOYES", Tu devrais peut être même mettre "SALARIES". ;)

@+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom