Classeur de macro personnelle

yadla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'aimerais avoir un peu d'aide sur l'utilisation du classeur de macro personnelle.

Je sais qu'il est préférable de travailler dans ce classeur là lorsque le code va chercher des données dans plusieurs classeurs différents...

Mais par exemple, lorsque je créé mes macros dans ce classeur de macro personnelle, est-il possible de les envoyer (par réseau local ou internet) pour qu'un autre ordinateur que le mien les ait dans SON classeur de macro personnelle ? C'est juste pour éviter de devoir copier le code et aller le coller dans les autres ordinateurs manuellement... j'y passerais la demi-journée sinon :eek:

Aussi, comment lancer une macro du classeur de macro personnelle ? On peut lancer à partir d'un fichier Excel (bouton dans feuille), ça OK. Mais est-ce qu'on peut lancer une macro sans ouvrir de fichier Excel ? Genre avec un exécutable...

Merci de votre aide
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Classeur de macro personnelle

Bonjour Yadla, le Forum

Je remontais un peu au hazard les posts avec Zéro réponse... Je trouve qu'il y en a pas mal !

Pour ta question si tu ne l'as pas résolue, je pense qu'une XLA fera bien mieux l'affaire, d'autant plus qu'une XLA est totalement transparente pour l'utilisateur.

Il faut que tu te renseignes auprès des "Macros Complémentaires" accessibles depuis le Menu => Outils...

En réseau, on peut les placer sur un Serveur, et lors du paramétrage du Poste Client, il suffit de faire pointer par le bouton "Parcourir" de la fenêtre "Macros Complémentaires" vers ton XLA.

Toujours en réseau, je te conseille par contre de prévoir un répertoire spécifique contenant des sous dossiers pour chacun de tes utilisateurs afin de leur placer à chacun leur XLA pour éviter des conflits. Peut-être en read_only ce n'est pas nécessaire, mais je n'ai pas testé, je suis à la maison.

Bon Travail en espérant que tu repasseras par ce Fil... Vaut mieux tard que jamais lol

@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 459
Membres
103 547
dernier inscrit
matospi