Classement : Unités, Dizaines, Vingtaines, Trentaines, Quarantaines et Cinquantaines

saxorp

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je recherche une formule qui permettrait de déceler les Unités, Dizaines, Vingtaines, Trentaines, Quarantaines et Cinquantaines des lignes allant de A à E. Qui sont placé de G à L.

Le tableau servirait de synthèse, afin d'avoir une vue d'ensemble


Ci-joint un fichier afin de vous aider, si possible cette formule ne serait pas faite via des macros.


Merci à tous et je me tiens à votre disposition pour toutes questions


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classement.xls
    35.5 KB · Affichages: 60
  • Classement.xls
    35.5 KB · Affichages: 53

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement : Unités, Dizaines, Vingtaines, Trentaines, Quarantaines et Cinquant

Bonjour.

L'absence de résultat souhaité n'aide pas à la compréhension.
Une proposition avec ce que j'ai compris de votre demande en pj.
 

Pièces jointes

  • Classement.xls
    32.5 KB · Affichages: 57
  • Classement.xls
    32.5 KB · Affichages: 52

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Classement : Unités, Dizaines, Vingtaines, Trentaines, Quarantaines et Cinquant

Bonjour.

L'absence de résultat souhaité n'aide pas à la compréhension.
Une proposition avec ce que j'ai compris de votre demande en pj.


Bonjour,

Concernant l'absence de résultat je ne voulais pas embrouillé la demande... Concernant votre PJ, elle n'est pas valable par rapport à ma demande, car en exemple en G (résultat 7) cela ne correspond pas au (x) unité(s) de A à E. Le résultat devrais être 1 car il n'y a qu'une seule unité de A à E.

Vous remerciant de votre contribution

Cordialement
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Classement : Unités, Dizaines, Vingtaines, Trentaines, Quarantaines et Cinquant

Bonjour, je rejoins l'avis de victor21 sur l'intérêt de donner le résultat souhaité car nous avons chacun notre propre façon de parler et selon comment est disposé le tableau, nous avons chacun notre interpretation...

Pour l'unité, peut-être cette formule :
=NB.SI($A$2:$F$5;1)
Pour dizaine et plus, à coller en H2 et à étirer à droite.
=NB.SI($A$2:$F$5;COLONNES($A:A)*10)
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Classement : Unités, Dizaines, Vingtaines, Trentaines, Quarantaines et Cinquant

Re,

Autre proposition.


Merci pour cette proposition, car elle correspond tout à fait à ce que je recherche, ci-joint le fichier modifié, car je recherche également une solution pour le tableau...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classement II.xls
    39 KB · Affichages: 43
  • Classement II.xls
    39 KB · Affichages: 52

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Classement : Unités, Dizaines, Vingtaines, Trentaines, Quarantaines et Cinquant

Bonjour, je rejoins l'avis de victor21 sur l'intérêt de donner le résultat souhaité car nous avons chacun notre propre façon de parler et selon comment est disposé le tableau, nous avons chacun notre interpretation...

Pour l'unité, peut-être cette formule :
=NB.SI($A$2:$F$5;1)
Pour dizaine et plus, à coller en H2 et à étirer à droite.
=NB.SI($A$2:$F$5;COLONNES($A:A)*10)


Merci pour votre contribution

Cordialement
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement : Unités, Dizaines, Vingtaines, Trentaines, Quarantaines et Cinquant

Bonsour®
en G2 :
=SOMMEPROD(($A2:$E2>=(10*(COLONNE()-7)))*($A2:$E2<(10*(COLONNE()-6))))
étirer de G2 jusqu'en L5
Capture.jpg
par-contre
pas compris pour le second tableau ... ?

??? pièce jointe à tout hasard
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    19.9 KB · Affichages: 50
  • Classement.xls
    49.5 KB · Affichages: 40
  • Classement.xls
    49.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Classement : Unités, Dizaines, Vingtaines, Trentaines, Quarantaines et Cinquant

Bonsour®
en G2 :

étirer de G2 jusqu'en L5
Regarde la pièce jointe 353414
par-contre
pas compris pour le second tableau ... ?

??? pièce jointe à tout hasard

Le second tableau sert de récapitulatif car dans la réalité le "premier tableau" et bien sur nettement plus long. Donc le second tableau sert de synthèse. Votre solution pour le second tableau et bien sauf que, pour qu'il fonctionne il lui faut des données en I (I10 à I20) chose qui me gène. C'est certain que ce second tableau doit prendre en compte les unités en G jusqu'à L pour les cinquantaines et à la fois prendre en compte les lignes (Total ligne) en F que l'ont retrouve en A10 jusqu'à A20 dans le second tableau...

Merci pour votre solution

Cordialement

PS : Comme je vois les solutions et le peu de temps que vous mettez tous à répondre, certes pour vous tous cela peut paraître normal très simple mais pour un novice que je suis j'admire votre maitrise d'Excel.
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Classement : Unités, Dizaines, Vingtaines, Trentaines, Quarantaines et Cinquant

Bonsour®
en G2 :

étirer de G2 jusqu'en L5
Regarde la pièce jointe 353414
par-contre
pas compris pour le second tableau ... ?

??? pièce jointe à tout hasard

Revoici en pièces jointes le doc Excel en question, le second tableau et fait à la main...

Cordialement

N'hésitez pas à me poser des questions afin de vous éclairer...
 

Pièces jointes

  • Classement II.xls
    39 KB · Affichages: 48
  • Classement II.xls
    39 KB · Affichages: 43

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 840
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter