Synthèse en tableau

saxorp

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Afin de mettre en tableau des données, j'aurais besoin de connaitre la marche à suivre afin que les chiffres (de 0 à 5) ce trouvant en A1(I), A2(J), B1(K), B2(L), suivant les nombres ce trouvant en 7 (G). Ce retrouve dans leurs tableau respectif.

Mais pas en additionnant leurs quantités, exemple : Combien j'ai de 1 dans le tableau A1 en prenant en compte le "montant" de G.

Afin de vous aider j'ai rempli à la main dans l'exemple ci-joint le tableau A1


Vous remerciant pour votre aide… je reste à votre disposition pour toutes questions. Encore une fois j'admire ceux qui maîtrise ce superbe logiciel qu'es Excel.

PS : je vous remercie de ne pas utiliser de Macro
PSII : Les colonnes I, J, K, L sont elles mêmes le résultat d'une formule, ainsi que la colonne G
 

Pièces jointes

  • Exemple 01.xls
    34.5 KB · Affichages: 37
  • Exemple 01.xls
    34.5 KB · Affichages: 41
  • Exemple 01.xls
    34.5 KB · Affichages: 43

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Synthèse en tableau

Bonsoir saxorp,

Pas certain d'avoir bien compris. Un essai dans le fichier joint. Les formules en B20, J20, B34, J34 sont à recopier dans les autres cellules de leur tableau respectif. Les cellules ont un format personnalisé égal à:0;-0;;@


Edit:
[...] J'ai eu un petit soucis avec une référence circulaire [...]
Comme signalé et résolu par tes soins :), pour ôter la référence circulaire à l'ouverture du fichier, effacer la formule en A46 qui d'ailleurs n'a rien à y faire ! :eek:
 

Pièces jointes

  • saxorp-Exemple 01 v1.xls
    53.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Synthèse en tableau

Bonsoir saxorp,

Pas certain d'avoir bien compris. Un essai dans le fichier joint. Les formules en B20, J20, B34, J34 sont à recopier dans les autres cellules de leur tableau respectif. Les cellules ont un format personnalisé égal à:0;-0;;@


Bonsoir Barbatruc,

J'ai eu un petit soucis avec une référence circulaire, que j'ai pu réglé facilement, à part cela j'ai fait quelques essais sur le fichier et il semblerait que ce soit La solution... Vu l'heure je verrais cela plus en détail comme il fera jour. Dans tous les cas merci!!!!!

Décidément plus j'avance sur Excel et plus je suis admiratif envers ceux qui en ont la maîtrise.

Encore merci et je vous tiens au courant.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse en tableau

Bonjour,

Juste pour le fun et saluer toute la communauté d'XLD : la version en TCD - 2013 - avec (super progression des possibilités dans le tcd de renommer directement les champs avec 2013) - groupement selon catégories et renommer manuellement les champs.
 

Pièces jointes

  • tcd-groupe.xls
    33 KB · Affichages: 30

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 980
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A