Classement sans ex-aequos suivant plusieurs critéres

Gerantoine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour comprendre la demande je joint le fichier, je voudrais départager les ex-aequos dans C STAM, pour cela en STAM A1(Entrées des données), j'obtiens des ex-aequos en colonne A. Le principe pour les départager, on prend la note la plus haute en partant de la colonne J à la colonne R.C'est donc l'éleveur en A11 qui passe avant les éleveurs en A3 et A15,puis l'éleveur A3 avant l'éleveur A15.
Je vous remercie pour la réponse
Cordialement
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Classement sans ex-aequos suivant plusieurs critéres

Bonsoir Gerantoine,

Je en suis pas certain, mais alors pas du tout certain d'avoir bien compris comment départager les ex-æquo. Malgré tout, j'ai tenté quelque-chose.

J'ai utilisé 10 colonnes auxiliaires masquées (de T à AC) sur la feuille "STAM A1".
Les 9 premières colonnes contiennent une formule égale à celle de T3:
VB:
=MAX(J3:J6)/(10^(2*COLONNES($T$1:T1)))
La dixième colonne fait la somme des 9 premières.
VB:
=SOMME(T3:AB3)
La formule de la colonne AD, qui donne le total de points, a été modifiée par l'ajout de la valeur de la dixième colonne cachée (en tenant compte de la valeur de la cellule AD2).
VB:
=SOMME(AE3:BR6)+H5+$AD$2*AC3

Utilisation :

  • Si vous sélectionnez la valeur 0, dans la cellule AD2, le classement ne tient pas compte des ex-æquo
  • Si vous sélectionnez la valeur 1, dans la cellule AD2, le classement tient compte des ex-æquo

La cellule AD2 a un format personnalisé. Les cellules AD3, AD7, AD11, ... , AD303 ont un autre format personnalisé.
 

Pièces jointes

  • Gerantoine- Gestion concours de chant Harz- v1.xlsx
    280.2 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 477
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm