Classement sans ex-aequos suivant plusieurs critéres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gerantoine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gerantoine

XLDnaute Junior
Bonjour,
Pour comprendre la demande je joint le fichier, je voudrais départager les ex-aequos dans C STAM, pour cela en STAM A1(Entrées des données), j'obtiens des ex-aequos en colonne A. Le principe pour les départager, on prend la note la plus haute en partant de la colonne J à la colonne R.C'est donc l'éleveur en A11 qui passe avant les éleveurs en A3 et A15,puis l'éleveur A3 avant l'éleveur A15.
Je vous remercie pour la réponse
Cordialement

Re : Classement sans ex-aequos suivant plusieurs critéres

Bonsoir Gerantoine,

Je en suis pas certain, mais alors pas du tout certain d'avoir bien compris comment départager les ex-æquo. Malgré tout, j'ai tenté quelque-chose.

J'ai utilisé 10 colonnes auxiliaires masquées (de T à AC) sur la feuille "STAM A1".
Les 9 premières colonnes contiennent une formule égale à celle de T3:
VB:
=MAX(J3:J6)/(10^(2*COLONNES($T$1:T1)))
La dixième colonne fait la somme des 9 premières.
VB:
=SOMME(T3:AB3)
La formule de la colonne AD, qui donne le total de points, a été modifiée par l'ajout de la valeur de la dixième colonne cachée (en tenant compte de la valeur de la cellule AD2).
VB:
=SOMME(AE3:BR6)+H5+$AD$2*AC3

Utilisation :

• Si vous sélectionnez la valeur 0, dans la cellule AD2, le classement ne tient pas compte des ex-æquo
  • Si vous sélectionnez la valeur 1, dans la cellule AD2, le classement tient compte des ex-æquo

La cellule AD2 a un format personnalisé. Les cellules AD3, AD7, AD11, ... , AD303 ont un autre format personnalisé.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
270
Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
12