Classement par date

P

Philippe

Guest
Bonjour,

sur un fichier, j'aimerais établir un classement chronologique sur une colonne qui contient des dates de type JJ/MM/AA. mais quand j'utilise la fonction auto AversZ, excel ne fait pas le classement correctement. Merci d'avance si quelqu'un peut me donner une solution.
 
A

andré

Guest
Salut Philippe,

Probablement un problème de format.
Vérifie si les cellules contenant les dates sont bien en format Dates.

Si c'est le cas, joint un petit exemple (une colonne avant le tri, une après).

Ândré.
 
P

Philippe

Guest
Oui, les cellules sont bien au format date mais quand je fait le tri, elles se classent numériquement mais pas chronologiquement.

Merci encore.
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    8.9 KB · Affichages: 197
  • exemple.zip
    8.9 KB · Affichages: 188
  • exemple.zip
    8.9 KB · Affichages: 191
C

C@thy

Guest
Coucou André,

c'est un jour impair aujourd'hui, c'est mon tour ... lol...

Philippe, l'est bizarre ton fichier, on ne peut pas faire format cellules sur les 2 1ères colonnes

C@thy
BipBip.gif
 
T

Ti

Guest
je confirme, c'est bien un format date, de plus le format de ta colonne A est bizarre, impossible d'afficher les propriétés de ta cellule... Tu peux faire en colonne C2 = DATEVAL(A2), formule que tu recopies, puis tu colles cette colonne par valeurs en A, comme te le disais Cathy, avantage, tu retrouves l'usage du format cellule
 
P

Philippe

Guest
Merci André
Merci C@thy
Merci Ti

Ca marche. Merci encore
J'ai un vieux problème qui reste en attente depuis un certain temp, je vous l'expose.
Comment faire une macro qui déplace une ligne de séléction vers le haut ou vers le bas dans une base de données filtrés par excel. C'est à dire que les numéro de lignes ne se suivent pas 1,13,15,16,30, etc...

Merci d'avance.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 306
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19