Classement + Indication de la plus mauvaise note

Luc Lucasse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila ce que je cherche à faire:

J'ai une liste de 6 noms par course et ces 6 noms font chacun 3 tours dans une course.
Sur chaque tour, je veux faire un classement automatique en fonction du temps mis par la personne.
A la fin de ces 3 tours, je veux additionner automatiquement le classement c'est à dire que si une personne a fini 3 iéme au premier tour, puis 5iéme au deuxiéme tour, puis 2 iéme au troisiéme tour il aura alors une note de 3+5+2=10.

Sur chaque course, j'aimerai que la case où se trouve le nom de la personne la plus nulle (pire note aprés addition) soit colorié en bleu


Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    17.5 KB · Affichages: 42
  • TEST.xls
    17.5 KB · Affichages: 47
  • TEST.xls
    17.5 KB · Affichages: 38

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement + Indication de la plus mauvaise note

Bonjour le Forum,
Bonjour Luc Lucasse,

voila un fichier j'ai fais un essai, j'ai été obligé de changer le format de tes valeurs de la plages H7 à J12 elles n'étaient pas numérique.

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • rang.zip
    2.7 KB · Affichages: 28
  • rang.zip
    2.7 KB · Affichages: 27
  • rang.zip
    2.7 KB · Affichages: 27

Luc Lucasse

XLDnaute Occasionnel
Re : Classement + Indication de la plus mauvaise note

Merci Jocelyn c'est ce qu'il me fallait

Comment est ce que tu fais pour colorer le nom de la personne qui a le moins bon résultat??
parce que je veux décaler les cases mais si je décale ca me fausse tout en ce qui concerne le coloriage en bleu

Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement + Indication de la plus mauvaise note

re,

pour colorié en bleu le moins bon résultat je suis passé par une MFC "Mise en Forme Conditionnelle" pour cela j'ai sélectionné les cellules B7 à C12 et ensuite menu format => Mise en Forme Conditionnelle => dans la partie de droite avec la fleche choisir "la formule est et dans la partie de droite taper =$G7=MAX($G$7:$G$12) attention a bien respecter les $

Jocelyn
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement + Indication de la plus mauvaise note

re,

Heu pas bien compris ta dernière question, tes nombres n'étaient pas numérique je n'avais pas la possibilité de faire des calculs dessus.

pour les changer j'ai employer la méthode suivante :

selection de la plage H7 à J12 menu édition => remplacer dans le champ "trouver" taper un point . dans le champ "remplacer par taper une virgule , et bouton "remplacer tout"

si tu veux revenir a ton ancien format même opération en inversant la virgule et le point de champ.

Jocelyn
 

Luc Lucasse

XLDnaute Occasionnel
Re : Classement + Indication de la plus mauvaise note

je veux savoir s'il est possible de faire ca automatiquement?

selection de la plage H7 à J12 menu édition => remplacer dans le champ "trouver" taper un point . dans le champ "remplacer par taper une virgule , et bouton "remplacer tout"
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
979

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 359
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang