classement de données provenant de 2 feuilles

  • Initiateur de la discussion papaye
  • Date de début
P

papaye

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Ben, mon titre est explicite, mais comme une illustration vaut mieux qu'un long discours, vous trouverez joint un ex très simple et parlant...

Il s'agit de classer par ordre numérique des références provenant de 2 feuilles, en ajoutant les données qui leur sont propres.
Je souhaite garder 2 colonnes de réfs, afin de bien voir qu'elles ne proviennent pas de la même source.

Merci d'aider une nulle d'excel (mais j'me soigne!!!)!
Papaye
 
P

papaye

Guest
oups!!! :eek:


[file name=papaye2.zip size=1816]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/papaye2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • papaye2.zip
    16.1 KB · Affichages: 22
  • papaye2.zip
    16.1 KB · Affichages: 21
  • papaye2.zip
    16.1 KB · Affichages: 21

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Rien que des formules matricielles et conditionnelles.
Les formules sont décomposées en bas de feuille pour que tu puisses les déchiffrer plus facilement.

[file name=ClassementPapaye.zip size=4677]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClassementPapaye.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClassementPapaye.zip
    4.6 KB · Affichages: 57
P

Papaye

Guest
salut Monique,


Super, ça marche nickel... :)
je n'y connais rien en matrice, toi qui à l'air douée, t'aurais pas un site qui explique un peu comment ça marche? J'en ai fait un peu dans mes études, mais c'est assez loin...

Encore merci!
a+
Papaye
 
P

papaye

Guest
Bonjours à tous,
Bonjour Monique,

alors là je comprends plus...
Sur un fichier, les formules matricielles de Monique fonctionnent, mais sur celui ci (voir le fichier joint) ça marche plus...
Je pense avoir utilisé la bonne technique :
-Nommer les colonnes des données des deux feuilles sources (de a2:a2000, b2:b2000...)
-copier en cellule B4 et D4 les formules matricielles de monique (les réfs sont bonnes) + ctrl+maj+entree
-j'ai tiré sur les 2 formules (pas dans le fichier joint par faute de taille de fichier)
et là: tatatinnnnnn! rien ne s'affiche...
Je crois qu'excel a vu que j'étais débutante, et que ça l'amuse de me faire tourner en bourrique.

Merci de votre aide, et de me dire ce que je fais de pas correct dans cette procédure...

papaye

[file name=help_20050316173041.zip size=18212]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/help_20050316173041.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • help_20050316173041.zip
    17.8 KB · Affichages: 20

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut 'papaye'
bonsoir Monique
en pièce jointe une version VBA toute simple s'adapte à la derniere ligne colonne A
mais je n'ai pas tenu compte de l'ordre [file name=ClassementPapayeV1.zip size=9533]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClassementPapayeV1.zip[/file]
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

La formule ne fonctionne pas.
Elle fonctionnerait (jusqu'à la ligne 200 à peu près) si tu mettais des nombres dans la plage 'RefUn', en feuille 1
Dans ton fichier, c'est un format texte.

Et elle fonctionnerait (à la fin, après la ligne 200) si je réussissais à la corriger.
Elle s'arrête quand le max d'une des 2 colonnes est atteint.

Sinon, j'imagine mal une formule de ce style sur 2000 + 2000 cellules.
Une fois copiée sur 300 lignes, le temps de recalcul est déjà augmenté.
 
P

papaye

Guest
Bonjour à tous,
Bonjour Monique,
Bonjour ChTi160,

ChTi160 -> Ta macro fonctionne mais elle ne fait pas exactement ce que je veux: Le tri doit prendre en compte les deux colonnes, càd:
si tu as feuille 1: 10; 20 ;40; 50; 60
et feuille 2: 10; 30; 50; 60
je souhaite feuille 3:
10 10
20 (vide)
(vide) 30
40 (vide)
(vide) 50
60 60
Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire par 's'adapte à la derniere ligne colonne A, mais je n'ai pas tenu compte de l'ordre'

Monique -> dans mon dernier fichier c'est pourtant bien des formats 'nombre' dans mes colonnes (ou alors je suis encore plus nulle que ce que je crois...).
Sinon, tu dis queça devrait fonctionner jusqu'à 200 lignes: à quoi est du cette limite: la taille des plages de refs (feuilles 1 et 2)? La puissance de calcul?

Enfin, je vous remercie d'avoir pris - et de prendre- de votre temps pour aider les néophytes.

Papaye
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 796
Messages
2 092 206
Membres
105 275
dernier inscrit
VBE