XL 2016 Contôle de données entre 2 feuilles

Pecquerie

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Je suis plutôt novice sur Excel et j'aurais besoin de vos lumières pour du contrôle de données.

Je vous explique rapidement le contexte; je suis gestionnaire de paie et mon client m'a envoyé des tableaux avec des éléments à intégrer dans mon logiciel de paie. Comme les tableaux avaient des données dans tous les sens, j'ai fait un croisé dynamique consolidé reprenant mes différents onglets et j'ai saisie les résultats.

Comme j'avais beaucoup de données à enregistrer, j'ai fait une extraction de données en Excel depuis mon logiciel de paie de pour vérifier mes montants saisies avec ceux de mon croisé dynamique. Au niveau des totaux j'ai des écarts sur 3 colonnes.

J'aimerais automatiser via une formule le contrôle entre les données des 3 colonnes sur mon TCD et l'extraction de mon logiciel, mais je ne sais pas quelle formule serait la plus adapté.

Par exemple, sur mes 2 feuilles j'ai un écart au niveaux des colonnes "Participation nette versée". Ce qui me faudrait c'est une formule qui compare ligne par ligne cette colonne sur les 2 feuilles de calcul et me fait ressortir l'écart s'il y en a un.

J'ai pensé à une formule SI mais je ne maitrise pas assez pour arriver à un résultat.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Bonne journée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Pas d'homonymes ?
Si non, tu peux utiliser soit la feuille TCD, soit l'autre pour comparer par formules.

Sinon avec 2016, tu peux copier/coller les résultats du TCD dans un tableau et faire le calcul d'écart par PowerQuery.

Joins un exemple anonymisé : 15 lignes à 20 lignes de TCD, 15 à 20 lignes d'extraction en remplaçant les noms par Mickey, Donald, Picsou et autres... pour qu'on te donne les bases d'une requêtes PowerQuery
 

Pecquerie

XLDnaute Nouveau
Non je n'ai pas d'homonyme.

J'ai réduit aux premières lettres les noms et prénom. Je sais pas si ça conviendra.