classé par ordre alphabetique dans une liste roulante

luis.yom

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Donc voila mon probleme, j'ai sur ma feuille1 crée un tableau dans lequel se trouve un volet deroulant qui me propose different nom de membre de mon association. Et fonction du nom que je selectionne, j'ai le numero de telephone, l'adresse mail, le compte facebook ou twitter qui s'affiche sur différente ligne.

Sachant que ses informations sont listé sur la feuille2 et que c'est une liste qui va evoluer, je ne tiens pas particuliérement a lister ces noms par ordre alphabetique. Mais je tiens absolument à ce que sur la feuille1 dans le volet roulant que ces noms soyent classés par ordre alphabetique.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP??
 

Pièces jointes

  • EXTRAIT.xlsx
    12 KB · Affichages: 96
  • EXTRAIT.xlsx
    12 KB · Affichages: 99
  • EXTRAIT.xlsx
    12 KB · Affichages: 96

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : classé par ordre alphabetique dans une liste roulante

Excusez moi, je n'ai pas attendu de pouvoir lire votre réponse. Classeur joint au poste précédent.
P.S. Ah, j'ai oublié d'enlevé un Module1 qui ne sert à rien, c'était un brouillon.
Cordialement.
 
Dernière édition:

luis.yom

XLDnaute Nouveau
Re : classé par ordre alphabetique dans une liste roulante

J'ai vu que vous aviez listé les noms dans la source pour la liste deroulant, mais seulement dans mon projet j'ai mille noms et en plus etant donné qu'il y aura de nouveaux membres, il faudrais qu'en ajoutant les infos en feuil2, elles se mettent automatiquement dans le volet dans l'ordre alphabetique.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : classé par ordre alphabetique dans une liste roulante

Faites Alt+F11 pour aller dans VBA.
Dans l'explorateur de projet, double-cliquez sur le module "Feuil1 (Feuil1)", rubrique "Microsoft Excel Objets".
Vous y trouverez un tout petit peu de code assez facile à comprendre dans des procédures évènements de la feuille.
Aussi quelques explications mais un peu plus de code moins facile à comprendre dans un Module "MDictionnArbo" ainsi que dans un module de classe "TableIndex" qu'il utilise.

P.S. Oui j'espère que ça ne posera pas de problème d’enregistrer ainsi une si grande liste directement dans la propriété Formula1 de la liste de validation. Sinon on trouvera bien une autre solution.

Cordialement.
 
Dernière édition:

luis.yom

XLDnaute Nouveau
Re : classé par ordre alphabetique dans une liste roulante

Bonsoir,

Bon voila aprés avoir essayé a plusieurs reprise de reproduire vos codes sur mon fichier, ce la ne fonctionne pas. Pouvez-vous, à partir de votre fichier dicarbfiche faire une liste de mille lignes au lieu des six actuelles. Afin que je puisse faire un transfert des informations, si cela ne vous dérange pas bien sur.:eek:
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : classé par ordre alphabetique dans une liste roulante

Bonsoir.
Ça coince à quel niveau ? Plantage ?
En attendant, je vais voir s'il est possible d'affecter la liste à un nom dans le classeur.

Je n'y arrive pas.
On va devoir lister les noms par ordre alpha quelque part dans une feuille.
Remarquez il y aurait un bon moyen de l'éviter: Tout serait tellement plus simple si votre fiche était un userform !
À +
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : classé par ordre alphabetique dans une liste roulante

Pas d'erreur en compilant le projet ?
Avez vous bien ajouté la référence "Microsoft Scripting Runtime" ?
Le CodeName de la feuille contenant les noms est il bien Feuil2 comme dans le classeur DicArbFiche ?
Avez vous au moins mis les procédure d'évènements Worksheet dans le module de la bonne feuille figurant une fiche ?
Notez que je crois que cette feuille est absurde. C'est à n'en pas douter un userform que vous devez dessiner à la place.
La cellule dont la validation est à changer est-elle aussi la B1 ? Notez que personnellement je travaille toujours avec des noms de plages pour que les macro tournent quelles que soient leurs adresses de cellules.
Essayez de joindre un classeur qui reproduit le problème.
Que pensez vous de l'idée de remplacer la feuille fiche par un userform ?
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens