citer Excel dans un document

mumu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour une fois ce n'est pas une question de programmation....
Je rédige un document pour mon boulot et je cite le logiciel Excel. Je voudrais savoir comment je dois le citer ?????
Bonne question me direz-vous !!
Faut-il écrire Excel © ou Excel ® ou encore autre chose.....
Pour l'instant je n'ai rien trouvé la dessus.

Merci pour vos réponses.

Mumu
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : citer Excel dans un document

Bonjour,

Si tu regardes l'information contenue dans la fenêtre «A propos de Microsoft Office Excel» du menu ?, tu trouveras peut-être une réponse à ta question....

De plus, si ton document est pour usage interne seulement, je ne pense pas que celà soit très important. Dans ma boîte, je rédige régulièrement des procédures et des documents pour usage interne et l'on ne parle que de Excel, Word etc... sans mention légale....

Blord
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : citer Excel dans un document

Bonjour Mumu,

Amon avis, il faut mettre le "R" qui signifie "Registered trade mark" équivalent de marque déposée. Le "C" signifie seulement "Copyright" donc plus synonyme de droits d'auteur.

@+

Gael

Et bonjour Blord, pas rafraîchi...
 

mumu

XLDnaute Occasionnel
Re : citer Excel dans un document

Bonjour blord et Gael,

Merci pour ces réponses. J'ai regardé dans le "A propos" d'Excel et ya juste Microsoft ® Excel 2000. Je voulais juste savoir s'il y avait une règle particulière quand on écrit juste Excel.....
Sinon, c'est un document qui ne va pas rester en interne c'est pour ça que je préfère être rigoureuse.
Sinon, je pensais mettre un ® comme dit Gael.
En tout cas merci pour ces conseils !!

@ +

Mumu
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : citer Excel dans un document

Bonjour Mumu, Gael, le Forum,

Je suis également d'accord avec Gae, si le document est pour sortir à l'externe, j'indiquerais ceci (tel que je le vois dans la fenêtre «à propos» de Excel 2003:

Microsoft ® Office Excel

Blord
 

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
354

Statistiques des forums

Discussions
312 639
Messages
2 090 406
Membres
104 525
dernier inscrit
michael.frossard