XL 2016 Choix d'une case selon un texte

gortex3D

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Voila toujours dans mon fichier excel de reprise article pour le changement d'ERP de notre entreprise j'ai un soucis de mise en forme. (Je manque de connaissance excel).

Dans un e feuille excel j'ai une colonne reference article / famille article / compte comptable achat / compte comptable vente. Dans cette feuille j'ai 8500 articles et toutes les lignes ont leurs familles article par contre les compte comptables ne sont pas renseignés

Dans une autre feuille j'ai famille article / compte comptable achat / compte comptable vente

J'aimerai tester pour chacune des lignes de ma feuille excel (reprise article) complété les 2 colonnes selon la feuille famille.

Je ne sais pas ecrire =si(A1=MOA,'Famille'!G22) OU =SI(A1= A1=MOC,='Famille statistique'!F22) ...

J'imagine qu'il y a plus simple surtout que j'ai 24 lignes de plan comptables.

Merci d'avance pour votre aide.
 

gortex3D

XLDnaute Junior
Oui excusez moi, je pense que mon explication n'est pas très clair.

Vous trouverez en pièce jointe un exemple. En gros j'aimerai remplir automatiquement les plans comptables visible dans la feuille compte dans en fonction de la colonne code qui est identique dans les 2 feuilles. J'espère que ce sera plus clair.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 006
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH