choix du classeur de données a importées

  • Initiateur de la discussion delirium
  • Date de début
D

delirium

Guest
Bonjours tout le monde.

Je suis entrain de simplifier (pour l'utilisateur pas pour le réalisateur du prog !) un classeur «contrôles.xls» qui importe des donnés de d'autres classeurs.

Zon, Adelec et Robert m'ont déja filé un petit coup de main sur ce poste :
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_110318_110318.htm
mais je n'arrive pas encore à faire ce que je désire (je débute le VBA et c'est hard par moment).

Ces données ne sont pas systématiquement importées. L'import se fait en fonction du choix de l'utilisateur.

Pour le moment l'utilisateur à le choix d'importé les données d'un classeur nommé [Atelier.xls] ou d'un classeur nommé [Bureaux.xls], grâce à combobox dans un userform.

Le problème et que je voudrai que les utilisateurs puissent ajouter des classeurs de données à importer à leur guise. Mais dans ce cas va falloir qu'ils apprennent le VBA !!!

J’ai donc crée un classeur matrice, que l’utilisateur renomme comme bon lui semble (par exemple école) et sur le quel il met ces données dans des cellules définies (dans le fichier joint, il s’agit des cellules A1 à A10). Il doit ensuite mettre ce classeur dans le dossier «Planning».


Lorsque l’on lance l’userform, celui ci détecte les fichier.xls qui sont dans le dossier «Planning». Sur mon PC sa marche mais pour l’utilisateur il faut qu’il est le même chemin que sur mon PC. Je ne vois pas comment y remédier.

Ensuite, lorsque l’on à fait notre choit et que l’on click sur OK, je veux importer les données du classeur choisit. Mais je ne vois pas comment l’écrire dans mon code.


Merci à tous et a bientôt.
 

Pièces jointes

  • consoprog.zip
    18.5 KB · Affichages: 14
  • consoprog.zip
    18.5 KB · Affichages: 15
  • consoprog.zip
    18.5 KB · Affichages: 14
K

K@d

Guest
Salut !