choix d'onglet a imprimer

patrol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

dans le classeur joint chaque onglet possede un bouton IMPRIMER

existe t'ii une macro ou une formule qui permettent de choisir en cliquant sur n'importe quel onglet puis imprimer

de proposer un choix d'onglet a imprimer

ex: si je clic sur imprimer de l'onglet Bre n° 735678 que je puisse si besoin lui demander d'imprimer egalement les feuilles Bre n° 733518 et Bre N° 739591A

merci a tous

patrol
 

Pièces jointes

  • Fichier bretelle GD09..zip
    15 KB · Affichages: 34
  • Fichier bretelle GD09..zip
    15 KB · Affichages: 28
  • Fichier bretelle GD09..zip
    15 KB · Affichages: 35

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : choix d'onglet a imprimer

Bonjour patrol,

"existe t'ii une macro ou une formule qui permettent de choisir en cliquant sur n'importe quel onglet puis imprimer", NON, il faut le programmer à partir de ton fichier.

S'il ne s'agit que de choisir 2 ou 3 feuilles il est bien plus simple de les selectionner, avec Ctrl et le clic sur la ou les feuilles, avant Impression.

Sinon, on peut envisager une boîte de dialogue qui propose toutes les feuilles et que l'on clique, une à une, pour choisir et pour finir l'Impression.... Dix fois plus long à mon sens....

Le pseudo-automatisme a un prix.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

patrol

XLDnaute Occasionnel
Re : choix d'onglet a imprimer

Bonjour patrol,

"existe t'ii une macro ou une formule qui permettent de choisir en cliquant sur n'importe quel onglet puis imprimer", NON, il faut le programmer à partir de ton fichier.

S'il ne s'agit que de choisir 2 ou 3 feuilles il est bien plus simple de les selectionner, avec Ctrl et le clic sur la ou les feuilles, avant Impression.

Sinon, on peut envisager une boîte de dialogue qui propose toutes les feuilles et que l'on clique, une à une, pour choisir et pour finir l'Impression.... Dix fois plus long à mon sens....

Le pseudo-automatisme a un prix.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

merci jean pierre je vais faire comme vous dites

si je demandais ça c'est que justement je ne voyais pas la complexité e la chose

encore merci

patrol
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : choix d'onglet a imprimer

Bonjour patrol,

"existe t'ii une macro ou une formule qui permettent de choisir en cliquant sur n'importe quel onglet puis imprimer", NON, il faut le programmer à partir de ton fichier.

...Le pseudo-automatisme a un prix...:D

Bon après-midi.

Jean-Pierre
Salut Patrol, ami jeanpierre :), le Forum

ET ALORS...:D si Monsieur veux de l'automatisme... Je lui propose ce fichier (J'avaisletemps... et suis pas encore à la retraite :D Sob...:p)

Maintenant faut que que cela lui plaise a Patrol...:eek:

En ouvrant le Fichier tu remarquera une icône supplémentaire dans ta barre d'icônes (Directement sur 2003, dans l'onglet complément sur 2007)

en cliquant dessus tu aura la liste de tes feuilles dans un UserForm et tu pourras visualiser, choisir l'imprimante, imprimer et autres

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Fichier bretelle GD09..zip
    61.3 KB · Affichages: 76
  • Fichier bretelle GD09..zip
    61.3 KB · Affichages: 62
  • Fichier bretelle GD09..zip
    61.3 KB · Affichages: 73

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : choix d'onglet a imprimer

Re, Salut l'ami Dull,

Dudull pour les intimes, oui j'avais fait cela il y a plusieurs années de cela (plus de dix), pas tout à fait pareil dans la forme mais dans l'esprit oui. Perdu dans la perte de mes DD et à retrouver dans mes maigres sauvegardes, te dis pas....

Ceci dit, c'est bien s'il y a des dizaines de feuilles à choisir mais si ce n'est que quelques unes, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ???

C'était l'esprit de mon message.

Bon après-midi ici ou dans les îles.

Jean-Pierre
 

patrol

XLDnaute Occasionnel
Re : choix d'onglet a imprimer

Re, Salut l'ami Dull,

Dudull pour les intimes, oui j'avais fait cela il y a plusieurs années de cela (plus de dix), pas tout à fait pareil dans la forme mais dans l'esprit oui. Perdu dans la perte de mes DD et à retrouver dans mes maigres sauvegardes, te dis pas....

Ceci dit, c'est bien s'il y a des dizaines de feuilles à choisir mais si ce n'est que quelques unes, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ???

C'était l'esprit de mon message.

Bon après-midi ici ou dans les îles.

Jean-Pierre

ben messieurs les barbatrucs je vous tire mon chapeau

mais helas depuis que je suis sur le forum je pensait avoir fait des progrés :D

ben maintenant j'en suis plus si sur :eek: moi qui suit deja content d'arriver une simple formule

la on se rencontre qu'il faut rester humble , :confused: mais je ne desespere pas et je continue a me trituter l'esprit et essayer de comprendre , bon pas toujours facil :(

encore merci

patrol
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : choix d'onglet a imprimer

Re,

"mais helas depuis que je suis sur le forum je pensait avoir fait des progrés" , j'espère que tu en a fait. Donc prend les un à un, doucement, et sois en satisfait.

Il n'y a pas de miracle, le travail, le travail, toujours le travail, c'est comme les maths ou l'algèbre, il faut toujours recommencer. Contraignant souvent à ce que l'on pense mais le résultat est au bout du chemin... (chemin souvent long et difficile, en Excel ou ailleurs)

Jean-Pierre
 

patrol

XLDnaute Occasionnel
Re : choix d'onglet a imprimer

Merci jean pierre reponse simple mais j'ai bien compris le message

encore une petite question

ce fichier va se trouver sur un disque en reseaux de sorte que les controleurs qualité des 5 equipes apportes les modifs necessaires sur les bretelles

mais hela cela fait 3 fois je réinstalle ce fichier qui est soit effacé volontairement ou involontairement

y a t'il un moyen simple de le proteger contre la suppression

merci

patrol
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : choix d'onglet a imprimer

Re,

Que ce soit en réseau ou sur un simple DD perso.je ne vois pas comment interdire la suppression si le fichier n'est pas actif.

C'est un problème Windows qu'Excel ne doit pas savoir outrepasser.

Jean-Pierre
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : choix d'onglet a imprimer

Salut Patrol, JP, le Forum

patrol à dit:
Tout d'abord merci Dull pour l'automatisation de mon fichier c'est super

mais si vous avez le temps et si cela n'est pas trop complique

pourriez vous rajouter dans l'userform

la suppression des dates des colonnes E38:e51

I38:I51 ... au moin pour la 1° feuille du classeur

aprés j'essaierais de le faire pour les 6 autre feuilles a moin que ce soit ton compliquer pour moi
si cela vous crée trop de tracas laisser tomber je comprendrais fort bien

ne sachant pas le faire je ne peut pas naturellement me rendre contre du travail que cela peut occasionner

merci d'avance

patrol

Suite au MP de Patrol je remet ici le Fichier avec les corrections demandés si j'ai bien compris.

A vrai dire c'est pas tellement compliqué il faut a l'activation de l'USF masquer les lignes et les afficher à la fermeture de celui ci.

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Fichier bretelle GD09.V2.zip
    65.8 KB · Affichages: 52

patrol

XLDnaute Occasionnel
Re : choix d'onglet a imprimer

Salut Patrol, JP, le Forum



Suite au MP de Patrol je remet ici le Fichier avec les corrections demandés si j'ai bien compris.

A vrai dire c'est pas tellement compliqué il faut a l'activation de l'USF masquer les lignes et les afficher à la fermeture de celui ci.

Bonne Journée

Merci >Dull c'est super mais je me suis mal expliqué

en fait ce n'etait de masquer les colonnes dates que je parlais je voulais seulement suprimer les dates qui se trouvent dans ces dite colonnes

comme de E37 à E51 ou U38 a à51 de la feuille 1 ex Bre N° 735678

en faite faire a RA des dates de chaque feuilles

merci

patrol
 

Pièces jointes

  • Fichier bretelle GD09..zip
    27.4 KB · Affichages: 27
  • Fichier bretelle GD09..zip
    27.4 KB · Affichages: 33
  • Fichier bretelle GD09..zip
    27.4 KB · Affichages: 31

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : choix d'onglet a imprimer

Salut Patrol, Le Forum

Supprimer les dates en colonne E38:F51, I38:J51, M38:N51 etc...

Ok mais irréversible :eek:

J'ai ajouter la ligne de code
Code:
Range("E38:F51,I38:J51,M38:N51,Q38:R51,U38:V51,Y38:Z51").ClearContents
dans l'impression et l'aperçu avant Impression

En espérant que cela te convienne

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Fichier bretelle GD09.V3.zip
    68.7 KB · Affichages: 63

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 966
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens