Choix de l'année avec Userform

marida

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'essaie actuellement de mieux comprendre les Userforms, en effet j'ai écris une macro et je souhaiterais que quand je choisis une année à travers le formulaire, mes résultats s'affichent en fonction de ce critère, (Voir pièce PJ).

merci de m'éclaircir sur ce point.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • USF.xlsm
    23 KB · Affichages: 45
  • USF.xlsm
    23 KB · Affichages: 49
  • USF.xlsm
    23 KB · Affichages: 48

marida

XLDnaute Nouveau
Re : Choix de l'année avec Userform

bonjour,

ceci n'est qu'une partie , en réalité ma feuille de données est extérieure à mon fichier et je dois la charger pour l'utiliser, le but est d'automatiser le plus possible ma macro afin de faciliter la tâche.
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Choix de l'année avec Userform

Comme son nom l'indique, l'évènement se déclenche lorsqu'il y a un changement dans ton combobox1.
Et le code qui se trouve dedans filtre la colonne 5 à partir de la valeur sélectionnée dans le combobox1.

PS: Je te salue aussi Philippe.
 

marida

XLDnaute Nouveau
Re : Choix de l'année avec Userform

Nairolf, j'étais partie dans l'optique de "variabiliser" la ligne 2 pour ne pas figer la colonne 5 au cas où lors d'un nouveau chargement
de la feuille les données de la colonne 5 se retrouvent dans une autre colonne, y-t-il un moyen de gérer ça avec Autofilter?
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Choix de l'année avec Userform

Il faut que tu fasse une recherche dans ta ligne d'en-tête de ton tableau afin de repérer la colonne "date d'embauche" et mettre le numéro de colonne dans les champs "Field" dans la sub.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 485
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange