Choix couleur sur Feuille protégée

XC2ONE

XLDnaute Junior
Bonjour à Tous,

Voilà, je souhaiterais que la possibilité de changer la couleur d'une police dans une cellule non protégée puisse être effectuée sur une feuille protégée.

Je souhaiterais inclure ce code sur un double -clic souris sur la cellule dans This workbook : Workbook_SheetBeforeDoubleClick afin que la cellule se transforme en rouge.

Merci par avance si vous avez la soluce et bonne soirée

XC2ONE
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir XC2ONE,

L'utilisation de l'argument UserInterfaceOnly pour le verrouillage de la feuille ainsi que le code simple ci-dessous dans le module de code de ThisWorkbook, devrait convenir :

Private Sub Workbook_Open()
      Sheets('Feuil1').Protect Password:='mdf', UserInterfaceOnly:=True
End Sub


Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
      If Sh.Name <> 'Feuil1' Then Exit Sub
      Cancel = True
      If Not Target.Locked Then Target.Font.ColorIndex = 3
End Sub
Cordialement. [file name=PourXC2ONE.zip size=7379]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourXC2ONE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourXC2ONE.zip
    7.2 KB · Affichages: 33

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous 2,

C'est bien plus ou moins ce que je veux mais c'est pas fiable car je suis obligé de la dupliquer pour chaque feuille, et l'utilisateur peut débloquer facilement la protection même sans mot de passe.

Je m'explique, j'ai le même mot de passe sur l'ensemble des feuilles. La première ça marche, il me demande le mot de passe, mais la seconde non, la protection s'enlève toute seule et au final l'utilisateur fait ce qu'il veut.

Je suis vraiment surpris car depuis que je cherche à faire ça personne me donne vraiment une réponse idéale.

Il n'y a vraiment pas moyen de bloquer tout le classeur d'un seul coup et avec un seul mot de passe?
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Tungstene,

Hum.... reste à savoir comment tu t'y prends Tungstene... Personnellement je n'ai jamais vu des onglets qui refusaient de travailler avec des mots de passe de protection...
Tu devrais faire comme te le propose Robert dans ton fil d'origine... Lien supprimé.

Au passage, merci de ne pas multiplier ta question dans plusieurs fils à la fois...

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi