Cherche personne motivée pour...

Guus

XLDnaute Nouveau
Simulation sous excel d'une martingale pour la roulette

Je cherche une personne motivée pour réaliser une feuille de calcul pour simuler une martingale a la roulette, je mexplique:
en fonction du résultat obtenu(numero rouge noir impair pair passe ou manque)il y a un calcul a faire tres simple mis qui dépend de la mise initiale...je ne sais pas si je me fais bien comprendre n'ayant jamais eté doué pour expliquer les maths :p

En fait le calcul correspond à ça:
- Commencer avec une colonne simple où est affichée 1, 2, 3, 4
- Miser toujours la somme du premier et du dernier terme et s'arrêter quand la suite de termes est effacée ;puis recommencer avec la colonne initiale
- Si on perd enlever le premier et le dernier terme de la liste a(1), ..., a(n)
- Si on gagne ajouter à la liste un a(n+1) valant a(1) + a(n)

Si une personne est interressée, qu'elle me contacte sur mon mail:lucas_gautier@yahoo.fr, je me ferais un plaisir de lui expliquer plus completement ce que je souhaite.

merci de votre attention
 
Dernière édition:

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Cherche personne motivée pour...

Bonjour Guus, Porcinet82 , lapix et le forum,

Ta question c'est presque le sketch de Françis Blanche avec le fakir, "Il peut le faire", par hasard n'aurais-tu pas oublié un g entre les deux "u" de ton pseudo. je ne pense pas que les membres du forum soient des ânes pour leurs proposer une carotte.

Amicalement.

Jean-Yves
 
Dernière édition:

Guus

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche personne motivée pour...

Bonjour,

je re up le sujet un mois apres son "postage" car j'étais en déplacement à l'étranger.

Pour expliquer simplement le calcul que je souhaite faire via excel: a la roulette il existe 6 mises simples(noir,rouge,pair,impair,manque,passe).

Pour simplifier ma martingale s'applique de la façon suivante:

au départ on a une colonne de chiffres composée de 1,2,3,4
La premiere mise sur chaque chance simple est de 5 unités.
En cas de victoire ma colonne se présente ainsi:1,2,3,4,5 et la mise suivante sera de 6
Sinon la colonne est comme suit(on biffe le 1 et le 4): 2,3 la mise suivante sera de 5.
On rejoue:si on perd la colonne est rayée et on commence une nouvelle, autrement on rajoute la mise gagnée à laquelle on rajoute le 1er chiffre de la colonne.

Bon voila jai essayé detre le plus clair possible, et si je souhaite avoir une feuille de calcul excel, cest pour me simplifier les calculs afin de vérifier la "viabilité" de la martingale.Calculer pour chaque chance simple, l'état de la colonne apres chaque coup étant trop fastidieux tout seul.

Donc si quelqu'un est interressé pour "écrire" cette feuille, ou si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas a poster.

Je sais que ma requête peut paraitre farfelue(d'autant plus avec mon pseudo) mais elle n'en est pas moins sérieuse.

Je vous remercie d'avance.
 

GPLIONEL

XLDnaute Occasionnel
Re : Cherche personne motivée pour...

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta martingale, tu ne te tromps pas dans l'énoncé ?
colonnes 1,2,3,4
tu mise 5 tu gagnes, tu rayes 1 et 4 reste 2+3=5 à jouer ?
tu mise 5, tu perds tu rajoutes 5 après le 4 et tu mises 1+5=6 ?
Il me semble connaitre cette martingale et j'ai même un fichier excel pour la tester mais il est trop lourd pour te l'envoyer par ce forum.

Lionel
 
Dernière édition:

GPLIONEL

XLDnaute Occasionnel
Re : Cherche personne motivée pour...

Bonsoir Guus,

J'aimerai bien t'aider mais si je ne comprends pas comment marche ta martingale, je vais avoir du mal !
Le principe d'une martingale c'est de la jouer jusqu'à ce que tu gagnes. Tu me dis que si tu perds 3 fois de suite, tu recommences ? Donc ta martingale ne marche pas !!!
Ensuite tu me dis que tu veux la jouer sur les 6 chances simples en même temps ?
Ce que tu gagnes sur Passe, tu le pers sur Manque !
Ce que tu gagnes sur Rouge tu le perds sur Noir !
Ce que tu gagnes sur Pair, tu le perds sur Impair !
Ou est le gain ? Et si tu tombe sur le zéro ? Tu ne gagnes rien !
Il me faudrai plus d'explications !

A te lire.

Lionel
 

Guus

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche personne motivée pour...

GPLionel>>>en jouant selon la méthode, tu te permets de jouer avec l'argent de la banque quand tu gagnes.Bien sûr une fois la colonne barré tu as perdu 5 unités, mais il faut avoir essayé en vrai pour voir qu'il y a du potentiel...bien sûr la méthoede décrite et c'est un début, c'est pour ça que j"aimerais pouvoir la tester sur 100,1000,10000 coups....

Myta>>>Merci beaucoup, ça ressemble à ce que j'aimerais, cependant quand la colonne tombe à un chiffre, pour l'instant on mise encore ce dernier chiffre de la colonne et seulement si la mise est perdant alors on place une nouvelle colonne.:)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
406

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 394
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974