cheminement par liste en cascade

elisa_m

XLDnaute Nouveau
liste en cascade/cheminement

Bonjour .
(le sujet, c'est du vitrage simple ou double, performant ou non)
J’ai un problème sur excel concernant des listes en cascades liées.

(ceci est du au fait que je n’ai jamais exploit é qu’au stricte minimum (petit calcul avec cellules).
Il y a deux feuilles : une avec les cellules ou sont posés les questions (source), l’autres avec les données(tab UG).
Le but est de remplir les champs de la feuille source, de gauche à droite (la première cellule est à encoder manuellement).
Les réponses dans les champs devront être des listes en cascade ; suivant ce que l’on a répondu dans la précédente, on avance.
Note, si en B2, on choisi simple vitrage, on n’a plus qu’à choisir en C2 Horizontal ou verticale, et on a une valeur,
Si on arrive jusqu’à la cellule F, et que le vitrage est non traité, on répond non, on a une valeur.
Je ne suis absolument focalisé sur la mise en page de la feuille Tab UG, si il y a plus simple, je suis preneur !
Aussi, je pense que les tableaux de données sont relativement simple, mais pour ce qui est d’excel, je suis dans le jus !!!!
Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • cascade cheminement.zip
    46.3 KB · Affichages: 30
  • cascade cheminement.zip
    46.3 KB · Affichages: 29
  • cascade cheminement.zip
    46.3 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

elisa_m

XLDnaute Nouveau
Re : cheminement par liste en cascade

Je viens de rajouter une ligne, celà fonctionne à merveille. Je vais essayer de passer du temps pour comprendre le fonctionnement, afin de dresser d'autres tableaux avec d'autres données. En tout cas, une fois de plus merci (celà redonne le moral après des heures d'acharnement!).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 273
Membres
103 503
dernier inscrit
maison