cheminement par liste en cascade

elisa_m

XLDnaute Nouveau
liste en cascade/cheminement

Bonjour .
(le sujet, c'est du vitrage simple ou double, performant ou non)
J’ai un problème sur excel concernant des listes en cascades liées.

(ceci est du au fait que je n’ai jamais exploit é qu’au stricte minimum (petit calcul avec cellules).
Il y a deux feuilles : une avec les cellules ou sont posés les questions (source), l’autres avec les données(tab UG).
Le but est de remplir les champs de la feuille source, de gauche à droite (la première cellule est à encoder manuellement).
Les réponses dans les champs devront être des listes en cascade ; suivant ce que l’on a répondu dans la précédente, on avance.
Note, si en B2, on choisi simple vitrage, on n’a plus qu’à choisir en C2 Horizontal ou verticale, et on a une valeur,
Si on arrive jusqu’à la cellule F, et que le vitrage est non traité, on répond non, on a une valeur.
Je ne suis absolument focalisé sur la mise en page de la feuille Tab UG, si il y a plus simple, je suis preneur !
Aussi, je pense que les tableaux de données sont relativement simple, mais pour ce qui est d’excel, je suis dans le jus !!!!
Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • cascade cheminement.zip
    46.3 KB · Affichages: 30
  • cascade cheminement.zip
    46.3 KB · Affichages: 29
  • cascade cheminement.zip
    46.3 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : cheminement par liste en cascade

Bonjour

J'ai regardé ton fichier, le tableau est bien présenté, mais il est difficilement exploitable
Il serait souhaitable, que tu le transformes en base de données, ce qui permettrait de faire un Cheminement de ce type : Exemple Joint
 

Pièces jointes

  • Wilfried_menus_version 3.3.zip
    37.6 KB · Affichages: 44
  • Wilfried_menus_version 3.3.zip
    37.6 KB · Affichages: 37
  • Wilfried_menus_version 3.3.zip
    37.6 KB · Affichages: 38

elisa_m

XLDnaute Nouveau
Re : cheminement par liste en cascade

Bonjour.
La, on "boxe" dans une catégorie supérieure!!!
En fait, il y a des macros, et la, je n'y connait rien.
Qd j'ouvres ton fichier, il y a un bug, est-ce normal?
Tu ne penses pas que si je ré-ordonne le tableau, il n'y a pas moyen d'y arriver sans macros (juste avec des groupes de nom, de listes déroul, etc...)
Merci bcp
 

julien 07

XLDnaute Nouveau
Re : cheminement par liste en cascade

Bonjour,

petite question, je t'ai modifié ton fichier pour faire ce que tu voulais, par contre je n'arrive pas à te l'envoyer en pièces jointes, je ne sais pas comment le zipper, désolé.

Si tu sait comment faire sinon donne moi une adresse mail pour que je puisse te l'envoyer.

Cordialement

Julien
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : cheminement par liste en cascade

Bonjour le fil, Wilfried, elisa, julien,

Pour zipper, avec windows, c'est simple : clic droit sur ton fichier dans l'explorateur windows et Envoyer vers/Dossier compressé, ensuite en bas dans Gérer les pièces et tu suis jusqu'à Uloader.

Voilà.

Bonn après-midi.

Jean-Pierre
 

julien 07

XLDnaute Nouveau
Re : cheminement par liste en cascade

Re bonjour,

merci pour l'information pour zipper un fichier, mon problème c'est que je suis sous mac et que ça ne marchait pas, le temps de passer sous un PC et voilà.

Normalement ça doit être ça, dis moi si tu as encore des problèmes.

julien
 

Pièces jointes

  • cascade cheminement.zip
    16 KB · Affichages: 33
  • cascade cheminement.zip
    16 KB · Affichages: 35
  • cascade cheminement.zip
    16 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

elisa_m

XLDnaute Nouveau
Re : cheminement par liste en cascade

Merci beaucoup, celà a l'air d'être completement celà!!!
Je vais essayer de décortiquer la manière de procéder (celà n'a pas l'air d'être facile!!!):je risque (c'est même certain) de devoir encore faire d'autres tableaux.
Encore merci
 

elisa_m

XLDnaute Nouveau
Re : cheminement par liste en cascade

Re, et merci!
Juste une précision, je viens de remettre en page le formulaire de manière horizontal.
Y a t il moyen de dupliquer les lignes pour pouvoir encoder différent cas de figure? (si oui, comment, j'ai essayé un simple copier coller, mais celà me fait des lignes qui sont toutes dépendantes)
Merci BCP
 

Pièces jointes

  • cheminement horizontal.zip
    14.3 KB · Affichages: 24
  • cheminement horizontal.zip
    14.3 KB · Affichages: 25
  • cheminement horizontal.zip
    14.3 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

julien 07

XLDnaute Nouveau
Re : cheminement par liste en cascade

un petit peu oui,

il faut reclasser un peu le fichier, séparer les tableau qui servent de base de données et les cellules qui sont liés aux listes déroulantes.

Il faut ensuite rajouter une cellule liés pour chacune des lignes supplémentaires pour refaire les zones de critère indépendantes.

je te fait un exemple un peu mieux construit dans l'après midi pour que tu puisse ensuite en rajouter d'autre comme tu veux.

Cordialement,

Julien
 

julien 07

XLDnaute Nouveau
Re : cheminement par liste en cascade

Voici comme promis ton fichier,

sur la feuil1, tu copies et tu colles a la suite le tableau déjà existant pour les trois 1er lignes et tu définis les listes déroulantes dessus comme pour les trois lignes déja existante (la liste déroulante et la cellule lié).

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Julien
 

Pièces jointes

  • cheminement horizontal.zip
    23.5 KB · Affichages: 31
  • cheminement horizontal.zip
    23.5 KB · Affichages: 30
  • cheminement horizontal.zip
    23.5 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 296
Membres
103 510
dernier inscrit
baloty