CheckBox pour remplir des cellules

Drk54

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le Forum,

J'utilise un document que je dois transmetre à des clients et de ce fait, je ne peux me permettre de faire aucune erreur.

J'ai en colonne "B" 15 Checkbox pour me dire qu'il faut que je fournisse un rapport (sur les différents que j'ai)

En faites ce que j'aimerai arriver à parvenir si cela est possible, c'est que quand je clique sur ma CheckBox Oui, ma case du numéro de rapport correspondant fasse parti de mes vérifications.

Je m'explique, j'utilise déjà une macro me permettant de vérifier si mes cases sont bien rempli (Si C1 est vide quand je clique sur "Vérification" une MsgBox s'ouvre et me dis que la case est manquante, à l'inverse si toutes mes cases sont bien renseignées une autre MsgBox me dit que tout est OK) et là si je clique "oui" sur ma checkBox et que je n'ai pas renseigner mon N° de rapport cela me dirait qu'il est manquant via MsgBox.

Et autre subtilité, et D8 et D10 j'utilise une formule simple (="Lettre" & C2) que j'aimerai qui soit affichée seulement quand je clique sur "Oui"

Mo fichier se trouve en PJ

J'espère avoir été clair dans mes explications, si vous avez besoin de plus d'informaion nhésitez pas à me les demander.

Je vous remercie énorméent d'avance!! :)
 

Pièces jointes

  • Test check box.xlsm
    56 KB · Affichages: 192

Drk54

XLDnaute Nouveau
Re : CheckBox pour remplir des cellules

Salut fredl
En faites, je fais parti d'un service qualité, et j'ai retranscris cet exemple d'un ficher que nous a imposé un client(chiant mais client principal) donc oui il me faut ces CheckBox...


Juste par curiosité quelle était ta proposition ?

Merci!
 

Drk54

XLDnaute Nouveau
Re : CheckBox pour remplir des cellules

Et autre subtilité, et D8 et D10 j'utilise une formule simple (="Lettre" & C2) que j'aimerai qui soit affichée seulement quand je clique sur "Oui"

J'ai reussi à trouver cette explication, je la note ou cas où cela pourrait aider une personne

D'abord dans une case (nimporte laquelle y écrire "FAUX")
ensuite prendre la checkbox voulu, et y associer la case où l'on vient d'y écrire FAUX (pour essayer coché la case et le FAUX devient VRAI

Dans la cellule de mon numéro de rapport y écrire ceci :

=SI(A1=VRAI;"lettrevoulue" & A2;"")


En A1 on a la case ou on avait écrit FAUX
En A2 on y retrouve l'information que l'on veut prendre
 

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : CheckBox pour remplir des cellules

elo,
Je te laisse tester la piece jointe.

M et B:
Gestion du M et B (rapport) si "oui" coché
gestion du oui/non TTH =décoche auto du non par ex si oui coché et inversement
(faire tous les autres de la meme maniere dans le code)

macro vérif:
vérif du rapport TTH si "oui TTH coché"(faire tous les autres de la meme maniere)
Pas besoin de vérifier "billage et magnétoscopique" puisque tu vérifie l'OF en amont (c'est pourquoi j'ai mis le code en libellé (vert)

Dis moi
Fred
 

Pièces jointes

  • textbox.xlsm
    59.5 KB · Affichages: 213
  • textbox.xlsm
    59.5 KB · Affichages: 213
  • textbox.xlsm
    59.5 KB · Affichages: 220

Drk54

XLDnaute Nouveau
Re : CheckBox pour remplir des cellules

C'est gentil Fredl ça m'aide énormément
par contre j'ai un soucis de retranscription quand j'adapte la macro la sur mon document:

Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2.Value = True Then
CheckBox17.Value = False
Range("D8").FormulaR1C1 = "=""B"" & Bof"
End If
End Sub

Private Sub CheckBox17_Click()
If CheckBox17.Value = True Then
CheckBox2.Value = False
Range("D8").Value = ""
End If
End Sub


La valeur s'efface bien quand je clique sur ma CheckBox "Non" Mais quand je clique sur oui cela m'affiche une erreur de code...
Tu aurai une idée?

Merci d'avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas