checkbox et cellule liée

pirlouite

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et tous, j'ai un problème surement idiot mais, comme toujours avec l'informatique, la solution est souvent bête mais tant qu'on ne la connais pas...on reste itdiot ^^

J'ai créé un document excel avec des checkbox permettant la validation d'un calcul (ou pas), le but étant de cocher une case si le "client" a validé une option du devis (ou non) et que la somme des options soit juste en fonction des cases cochées. Dans la checkbox j'ai écris ceci (suis pas un pro du VB, je débute) :

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then
[j44] = 0
Else
[j44] = [h44] * [i44]
End If
End Sub

La case J44 contient le total de l'option, H44 la quantité et I44 le prix unitaire. Si je coche la case (intitulée "non souhaité") le total de l'option passe a zéro et n'est donc pas pris en compte dans le calcul de la somme des option (somme de la colonne J).

Tout fonctionne bien mais lorsque j'insère une ligne (ou une colonne) dans mon document, cela décale les cellules et J44 ne correspond plus a la check box qui lui est destiné... je dois tout modifier "manuellement" et je me doute qu'il doit être possible que cela se fasse automatiquement (dans le but que ce document soit utilisé par qq'un d'autre que moi).

Merci pour vos réponses et bonne journée a tous

;-)
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : checkbox et cellule liée

Bonjour Pirlouite, et bienvenue sur le forum.

Problème connu et que tu peux contourner en utilisant les fausses checkbox.
Vois le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Fausse checkbox.xls
    24 KB · Affichages: 704
  • Fausse checkbox.xls
    24 KB · Affichages: 749
  • Fausse checkbox.xls
    24 KB · Affichages: 773

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : checkbox et cellule liée

Bonjour,

ci-joint un exemple sans macro avec des case à cocher de formulaires.
La partie basse est equivalente à celle du haut avec des formats nombres pour cacher les zeros et les VRAI/FAUX
 

Pièces jointes