Check Box et autres soucis

zefirstfan

XLDnaute Junior
Bonjour les XLiens et XLiennes!

Voic mon petit probleme du vendredi.
Il est expliqué sur la feuille 2 (Tasks Lists).
J'ai mis le fichier en XLM et en XLS
En fait, il y a 3 problemes...
En vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • Test Tri1.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 30
  • Test Tri2.xls
    62 KB · Affichages: 41

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Check Box et autres soucis

Bonsoir Zefirstfan,


Zefirstfan à dit:
1/ Sur l'User form, quand je coche le check box 1, je souhaiterai que son contenu soit envoyé et vers la feuille TASKS LISTS mais aussi vers la feuille "WO" en A2

Dans ton UserForm1, parmi les macros déjà présentes, rajouter la macro suivante :
VB:
Private Sub CheckBox1_Click()
    If CheckBox1 = True Then
        Sheets("TASKS LIST").[D2] = TextBox1.Value
        Sheets("WO").[A2] = TextBox1.Value
    End If
End Sub

Testé, ça fonctionne. Par contre, il faudra penser à remplacer dans la macro "D2" par la cellule qui t'intéresse. Ben oui, tu as oublié de nous préciser celle que tu voulais ;)

Remarque : dans ta macro CommandButton1_Click(), tu utilise la variable "MaLigne", mais au début de la macro tu as oublié de la définir. Rajouter :
Dim MaLigne As Long

Zefirstfan à dit:
2/Quand je ferme l'Userform1 ( CommandButton2), le contenu de I et de J viennent remplirles cellules I et J des dernieres lignes saisies (Copier coller automatique )

J'ai pas compris ta question! "le contenu de I et de J" de quel ligne? La première? L'avant dernière? ...?

Il se fait tard, pour la dernière question je verrais demain soir, à moins que quelqu'un réponde entre temps.

Mais pour résumer tu as deux solutions, la plus simple et plus rapide à écrire :
If Range("H" & NuméroLigne) = "CANCELLED" or Range("H" & NuméroLigne) = "COMPLETED" then
copier/coller tes lignes (pour avoir le code, utilise l'enregistreur de macro, puis après remplace les chiffres indiquant le numéro de la ligne par une variable ;)
End if

A bientôt

PS. : sympa d'avoir penser aux dinosaures comme moi en mettant une version lisible par les anciens Excel :)
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Check Box et autres soucis

Bonsoir Zefirstfan,

Zefirstfan à dit:
2/Quand je ferme l'Userform1 ( CommandButton2), le contenu de I et de J viennent remplirles cellules I et J des dernieres lignes saisies (Copier coller automatique )

Cela sonne comme une affirmation, mais sauf erreur il n'y a rien de tel dans ton code. Donc je suppose qu'il s'agit d'une question?
Si oui, ma question reste valable :

Excel-lent à dit:
J'ai pas compris ta question! "le contenu de I et de J" de quel ligne? La première? L'avant dernière? ...?

? ? ?---------------

A+
 
Dernière édition:

zefirstfan

XLDnaute Junior
Re : Check Box et autres soucis

Bonjour Excel,lent
Oui, c'est vrai que ce n'est pas super clair.
En fait, ce que je souhaiterai faire, c'est lors de la femeture de l'User Form de la sheet 1, qu'une ligne de code viennent copier coller le contenu des cell I2 et J2 de "tasks" au bout des nouvelles lignes saisies.
Un truc genre: SI cells de A a H sont remplies, alors copier coller I2 et J2 de I3 et J3 jusqu'a la derniere ligne remplie.

Ensuite, pour les cells contenant Cancelled ou Completed, peut importe ou elles se trouvent dans la feuille Tasks, je souhaiterai qu'elles disparaissent de cette liste de "choses a faire" et soient archivés dans une autre feuille Old tasks (sur la premiere ligne vide) qui aura la meme mise en page que Tasks ( Copier de A a J) lorsque l'on lance la macro tri.
Voili Voulou.
Merci pour ton aide.
Bonne journée.
 

Discussions similaires