charger listbox et combobox selon critères !

spsp22

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous le Forum,

Etant un nouvel utilisateur de VBA sous excel, et un petit nouveau sur le forum, je viens vers vous pour un peu d'aide.

Avant de me lancer dans une application plus compliquée , j'essai de creer un USF avec divers Textbox, listbox, combobox , label ( qui me serviront plus tard ) et de completer un BDD.

J'ai beaucoup cherché sur le net, j'ai trouvé beaucoup de codes et finalement je me suis arreté sur votre Forum qui est une mine d'or en solutions diverses .......!!!..

Sur mon fichier actuel, je suis arrivé a faire quelques petites choses mais en ce moment je patauge....! lol !

J'ai une combobox1 avec une liste de villes qui se charge bien.
Si je choisi "Paris" , je charge bien dans une listbox les différents secteurs correspondans sans doublon

Probléme 1 : je n'arrive pas a faire la meme chose avec les autres villes ?
Problème 2 : suivant le choix fait dans la listbox correspondante , j'essai de compléter 2 autres combobox ( sans doublon)

et pour cela je galère encore plus .

Après cela il me restera a valider les données dans la BDD.

En esprérant que l'un d'entre vous, m'aidera un peu je vous souhaite a tous une agréable journée

Merci a tous

Serge

PS: je viens de lire que l'on pouvait joindre un fichier exemple alors je joint celui sur lequel je travaille.
 

Pièces jointes

  • CLASSEUR MODELE REMPLISSAGE USF.xlsm
    45.7 KB · Affichages: 79

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : charger listbox et combobox selon critères !

Bonjour.

Les modules font partie d'un ensemble baptisé OutIdx qui regroupe un peu toutes les applications possibles de son noyau central qui est le module de classe TableIndex. Ils peuvent être utilisés indépendamment à des tas de choses. Le module de classe ComboBoxLiés fait appel à tous les autres. Il peut être utilisé pour gérer d'autres bases. À part lui, les interactions avec le code applicatif se fait en principe par un canal, un pont, très étroit, une simple fonction par exemple comme DictionnArbo. Il n'y a pas à naviguer constamment entre le code applicatif et celui des modules de service. Ceux ci ont l'ambition de constituer des extensions du langage. Comme pour le langage, rien n'est figé, tout se paramètre.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise